Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 septembre 2019

Des commencements ...

Bon, je boude et je me vexe !

Que voilà une bien vilaine introduction de voyage, ne trouvez-vous pas ?

C'est vrai quoi merde ! je me casse le luc à trouver de trucs intéressants, des petits jeux rigolos et participatifs pour faire vivre ce blog, et je suis obligé de répondre moi-même à mes questions-pièges, pas cool...

Pas cool...

Et Erebos qui trépigne de l'autre côté, n'en peut plus et est obligé de laisser des indices gros comme des ryokan, que pourtant personne ne capte.

Bon bref, je boude mais j'écris quand même des tartines.
C'est comme ça, c'est mon blog (depuis 13 ans), mon espace de défoulement verbal. Et encore il faut que je me retienne parfois (souvent ?!!) de ne pas déballer tout le fond de ma pensée pas politiquement correcte. Plus on va au Japon, plus on voit que la France est de plus en plus pourrie de l'intérieure.

Alors, si je commence par le commencement de mon dernier voyage au Japon "Hot Summer 2019", il y a des brides d'introduction à Narita, ...on s'en fout c'est la base d'atterrissage, hôtel-usine blindé de touristes et surtout de chinois pénibles à en avoir la nausée. C'est de pire en pire à chaque voyage, ces groupes de chinois qui déboulent par bus entier, sans-gêne et bruyants, laissant détritus derrière eux et japonais pas contents.

Un autre commencement à Tôkyô eki, la grande ! La majestueuse gare du centre de la capitale la plus sûre du monde, he he !
Et on sent que le gros événement de l'an prochain se prépare ...

IMG_4191
IMG_0457IMG_4154

OK, les JO, ça va être la folie, donc nous, aficionados du Japon, on y mettra pas les pieds à ce moment-là, trop de bordel, de monde, de prix chers, pas la peine.
On regardera tout cela à la TV, bien peinard dans notre canapé.

Un troisième commencement, après avoir pris un shinkansen 'Toki' jusqu'à Niigata, changement aisé par la nouvelle organisation de cette gare, quai shinkansen donnant sur quai JR pour passer direct dans un 'Inaho'. Ca tombe bien, c'est exactement le train que je voulais !! 

IMG_5243

Je dis "je" mais c'est plutôt "nous" car durant toute la première semaine c'est voyage en famille dans le Tôhoku, principalement Akita. 

Nous sautâmes donc du shinkansen Toki à l'Inaho JR E653系, que je vais enfin essayer. 
Mais juste avant de partir, un autre train arrive en gare pour se poser juste à côté de nous et je me dis qu'il n'est pas commun, surtout que sur le quai d'en face quelques otakus se sont positionnés, ce qui indique la présence d'un objet ferroviaire attractif.
Ce fut un simple JR 115系 mais dans une livrée spéciale 'Retro'...

IMG_8927

Puisque la photo est faite depuis l'Inaho, ce n'est pas le meilleur plan qui soit. J'ai fait ce que j'ai pu alors qu'à peine arrivé, nous partîmes.

Direction ...Tsuruoka.

Bon et puisque vous ne participez pas à mes jeux, j'en ajoute un.
Voici la question :

En chemin vers Tsuruoka, nous allons croiser un train exceptionnel, lequel à votre avis ?
- Le TRAIN SUITE Shikishima
- L'Orient Express
- Le Twilight Express Mizukaze
- L'omnibus Fécamp-Dieppe

Si ça ne vous donne pas envie de participer, je ne sais pas ce que je dois faire de mieux ??!
A vos claviers ...

JOUEZ !!!

Commentaires
F
Train Suite Shikishima ; )
Répondre
C
Bon je me lance ... Le TRAIN SUITE Shikishima<br /> <br /> Keep cool ;)
Répondre
Archives
Derniers commentaires