Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 septembre 2019

Hot Summer 2019

Salut à tous !

C'est le retour du taulier, le Densha Otaku, qui n'est plus vraiment à 365km/h ! ou à 365/365. Quoique franchement, le rythme est bon sur ce blog, qui tient la route grâce à l'apport crucial d'Erebos. Depuis 2006, rendez vous compte !, 13 ans de messages.
Ce qui nous fait à ce jour : 
- 4555 messages
- 39 000 images
- 6950 commentaires
- 760 000 visiteurs

Pas mal, non pour des vieux croulants fans de trains japonais !

Et la passion ne s'éteint pas, toujours pas... j'espère jamais car c'est trop bon.

Je reviens donc d'un 'jenesaispluscombientème' voyage, peut-être le 21 ou 22ème. Je ne m'en lasse pas, c'est toujours le pied. Avez-vous entendu le résultat de cette étude il y a quelques jours sur les villes les plus sûres du monde ?
En tête : Tôkyô.
Puis Singapour et Ôsaka.

Oui au Japon, on est bien, on se sent bien, pas agressé, en sécurité. On passe de vraies vacances.
Même à un rythme de folie, comme le mien, tous les jours levé à 5h, cela reste des vacances.
Et pour moi le propre des vacances est de 'deconnecter', de découvrir de nouveaux horizons, de s'enrichir, de vivre des expériences.
Alors très peu pour moi le même camping depuis 20 ans, plage, pétanque, apéro, barbecue, ...toutes ces conneries pour beaufs.

Alors repartons ensemble au Japon, pour 3 semaines de voyage qui vont nous mener d'Akita à Kyûshû, en passant par Nagano, Toyohashi, Shikoku, Shizuoka et le très grand Tôkyô, donc le Kantô.
La première semaine en famille, avec femme et l'enfant. Puis la suite tout seul, ou presque à la fin.

Vous êtes prêts ?

Shuppatsu dessss- !

IMG_5995

Presque 3000 photos prises, entre mon excellent Bridge expert Sony RX10 et l'ajout crucial du iphone8, dont provient cette première image.
D'ailleurs, où suis-je ? Dans quel train ? avant qu'Erebos ne se jette sur la bonne réponse et ne vous la balance au visage, vous avez quelques heures pour donner la votre. Continuez à faire vivre ce blog...

Jouez !!

J'ai aussi ramené dans ma besace numérique environ 800 séquences vidéo, avec là aussi la très bonne participation du iphone8 sur lequel je compte beaucoup. Nous verrons tout cela au fil des messages. Tout cela va durer plusieurs mois, c'est mieux ainsi, surtout que les prévisions pour un prochain voyage pourrait se situer en octobre 2020. ça va faire long à attendre !!! Mon Dieu je n'ose y penser.

J'ai nommé de voyage "Hot Summer 2019", car en plein mois d'août au Japon il n'y a pas d'autre choix que de crever de chaud ! de fondre, de ruisseler, de dégouliner, de se liquéfier en permanence. C'est une horreur. A chaque fois que j'y vais l'été, je me dis "plus jamais ça !" et puis vient un jour où on est bien obligé d'y aller à cette saison, après avoir essayé toutes les autres. J'ai donc sué toutes les eaux de mon petit corps. J'ai fini ce voyage à 63kg. Oui ça ne fait pas épais. Surtout qu'avec très souvent 18kg de matériel transporté, les épreuves ont été rudes. Je n'ai pas un boulot facile. Etre un "Densha Otaku" est épuisant. Mais quel bonheur de réussir de bonnes images !!
Et je suis trop content de revenir avec une sélection de 888 images, que j'ai sélectionnées au jour le jour lors de mon périple, pour vous raconter et montrer mes aventures de ce "Hot Summer Trip 2019".

Tout commence là ...

DSC09171

Si le coeur vous en dit, dites-moi où j'ai atterri ...

Commentaires
E
Je pense que la photo de la cabine a un rapport certain avec ta dernière vidéo !
Répondre
D
Merci beaucoup pour votre commentaire qui fait très plaisir pour les deux contributeurs, et longue vie à nous tous, si la planète veut bien encore un peu ...
Répondre
F
Merci beaucoup pour votre blog d'une excellente qualité, j'ai énormément de plaisir à lire vos récits de voyages et à me tenir informé de l'actualité ferroviaire nippone ! J'espère que vous continuerez encore longtemps comme ça ; )
Répondre
Archives
Derniers commentaires