Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 août 2019

Erebos et les vieux trains anglais

Cet été, pendant que certains vivaient un "hot summer" au Japon, je suis allé en Angleterre chercher des températures plus tempérées. Dans les Cotswolds, j'ai visité un chemin de fer préservé, le Gloucestershire Warwickshire Steam Railway (GWSR).

 Hoddington Station

La GWSR est composée de volontaires, et exploite une ancienne ligne d'environ 23 km entre Cheltenham et Broadway. Les trains roulent 5 jours par semaine en moyenne.

Broadway Station

Outre de jolies petites gares, la GWSR possède un parc impressionnant avec 6 locomotives à vapeur en était de marche, ainsi que 13 diesel, 4 autorails et une bonne trentaine de voitures !

Je m'y connais très peu en trains anglais, encore moins pour les trains anciens, mais franchement, ça vaut le coup d'oeil. J'aime particulièrement cette 6023 King Edward II et sa belle robe bleue (royal). Elle date de 1930.

6023

 La doyenne est cette 2807 de 1905 !

2807

Notez les sémaphores qui ont inspirés les modèles japonais.

  2807-2

Voici la 7903 Foremarke Hall, de 1944.

7903

7903-2

7903-3

Enfin la loco la plus impressionnante la 35006 Peninsular & Oriental, équivalente à nos Pacific.

35006

35006-2

Sinon voici quelques trains assurés en locomotive diesel, avec le nez jaune comme c'est obligatoire en Angleterre.

Class 26

Class 37

Pour finir, une UM d'autorail class 117.

Class 117

Et bien sûr, j'ai fait une vidéo :

Commentaires
Archives
Derniers commentaires