Erebos Reiwa Tour 51 - Première chez Hanshin
Le voyage touche à sa fin. Je profite de ma dernière matinée à Osaka pour aller voir une compagnie qui m'avait toujours échappée, Hanshin. Certes j'avais déjà vu quelques rames de la compagnie sur le réseau Kintetsu, mais je n'étais jamais allé sur les lignes Hanshin.
Après avoir interrogé le Densha Otaku, le meilleur endroit est Amagasaki avec son torii au fond des voies. Direction donc Umeda pour prendre le premier express.
A Amagasaki, je me place au bout du quai 2-3 qui me semble être le mieux situé pour voir les trains qui viennent de Kobe.
Un joli train pour commencer, le Hanshin 5001 (et pas 5000 bizarrement). La vue en courbe avec le torii rend pas mal, dommage qu'il y ait ces boîtiers gris.
Celui là je le connais, le Hanshin 1000. Il vient sur les lignes Kintetsu jusqu'à Nara.
Des trains Kintetsu, ça ne manque pas ici. Des séries 21 la plupart du temps. Ils ont leur terminus ici et manoeuvrent pour retourner vers l'est d'Osaka.
J'aurais aimé voir plus de trains de la compagnie Sanyo dont la ligne principale est interconnectée avec le réseau Hanshin pour des services vers Himeji.
Voici le train que j'espérais voir, le Hanshin 5700, Blue Ribbon 2016. Comme sa couleur bleue l'indique, il est dédié aux services local. Chez Hanshin c'est simple : la livrée a du orange/rouge ➔ train rapide et express, bleu ➔ local.
Comme je l'ai dit au dessus, beaucoup de trains font demi-tour à Amagasaki, et celà permet d'avoir facilement 3 trains dans le cadre. Notez à droite le Hanshin 9300 qui n'existe qu'en 3 exemplaires.
Un autre modèle de la Kintetsu, de la série 1020 (c'est assez galère la numérotation chez eux avec de multiples sous-séries).
Et pour finir, un Kintetsu 5800 avec une livrée spéciale marron que j'avais déjà vu à Tsuruhashi lors d'un précédent voyage.
Voilà. C'est tout pour Hanshin et Osaka. On retourne à Tokyo pour une dernière nuit et ça sera le retour en France.