Après la mésaventure Hankyu, c'est parti pour une après-midi ballade et shopping dans Osaka. Je ne suis pas rancunier puisqu'on commence par le HEP Five près de la gare d'Osaka qui appartient... à Hankyu ! C'est dommage que la vue a été opacifiée dans les ascenseurs extérieurs, car on devinait une belle vue plongeante sur les voies JR.
Direction ensuite Tennôji et son parc.
On continue par le quartier Shin-Sekai et la tour Tsûtenkaku.
Dans l'une des nombreuses boutiques de fringues, il y avait cette souvenir jacket Galaxy Express 999. Seyante, mais un peu too much pour moi !
Je profite d'être dans le coin pour passer au terminus Hankai, mais pas de jolie surprise comme la dernière fois.
Après quelques emplettes à Den den town, on se dirige vers l'insolite sanctuaire Namba Yasaka. Mais sur le chemin on tombe sur un point de vue sur les lignes Nankai. Je ne peux pas résister !
C'est pas le spot de l'année, surtout que les trains sont en grande partie à l'ombre, mais il y a des trucs sympas, comme ce Nankai 1000 à la livrée Yakult.
Et bien sûr, celui qu'on attend tous quand il s'agit de Nankai, le Rapi:t.
Malheureusement ce spotting improvisé nous ferra arriver trop tard au sanctuaire Namba Yasaka qui est fermé, mais on pourra quand même admirer le bâtiment en forme de tête de lion qui fait la célébrité du lieu.
Retour à l'agitation de la ville en passant par la gare de Namba.
Et finalement, on passera la soirée à Dontobori.