Erebos Reiwa Tour 39 - Retour à Shin-Yamaguchi
En gare d'Hiroshima je laisse les frangins qui vont visiter Miyajima tandis que je cours prendre un Shinkansen pour l'ouest. Le train de Kure était un peu à la bourre, et je n'ai que deux minutes pour faire la correspondance. Très juste, mais ça passe.
Du coup je m'accorde une heure en gare de Tokuyama pour faire quelques séquences vidéo des Shinkansen passant à fond dans la courbe de la gare.
Puis j'avance d'une gare pour me retrouver à Shin-Yamaguchi. Je rejoins mon programme initial où j'avais prévu de faire l'arrivée du SL Yamaguchi. Contrairement à la veille, j'ai tout le loisir d'admirer les nouveaux aménagements de la gare, dont les murs végétaux signalés par Roman Scar.
Le quai d'arrivée du SL Yamaguchi est actuellement occupé par un KiHa 47 qui va donc devoir laisser la place.
Mais ce n'est pas ici que je vais l'attendre, mais un peu plus loin sur la ligne, à coté du dépôt de la gare.
Ici, c'est le royaume des KiHa 40 (une caisse) et 47 (deux caisses), tous en livrée orange intégrale.
Un spotter local attend également le train à vapeur, voici le genre de cadrage qu'il doit viser. Pas mal, mais trop d'ombre à mon goût.
Je préfère revenir un peu sur mes pas, au niveau du dépôt. C'est la D51 200 qui tire le SL Yamaguchi pour cette saison. La machine habituelle, la C57 1, reviendra en octobre prochain.
La rame est constituée des nouvelles voitures 35, qui ont été récompensées par le Blue Ribbon en 2018. Sur la plateforme arrière, les photographes ont l'air très intéressés par le dépôt.
Je rentre tranquillement à la gare, mais j'aurais dû un peu me presser, car la rame du SL Yamaguchi est déjà en train d'être ramenée au dépôt.
Du coup, il ne me reste que les trains locaux pour m'occuper en attendant mon Shinkansen pour rentrer à Hiroshima.
Du haut des quais Shinkansen, on a une belle vue sur tout le dépôt.
Près de la plaque tournante, la locomotive est en train de se faire bichonner.
Alors que la rame est en train de manoeuvrer à l'endroit où j'étais tout à l'heure.
De retour à Hiroshima, je croise les supporters des Carp qui rentrent chez eux heureux, puisqu'ils ont gagné.