Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 juillet 2019

Erebos Reiwa Tour 32 - Tsuwano le soir

Nous voici installés dans notre ryokan, très classique. C'est sûr ça change des apparts ou business hotels que nous avons eu jusqu'à présent !

Ryokan 1

Avant de nous en mettre plein la panse pour le dîner, c'est quartier libre pour découvrir les environs.

Eglise de Tsuwano

Eglise Tsuwano

Tsuwano a un petit coté européen, avec son église (une vraie, pas un bâtiment factice pour les mariages) et ses rues piétonnes. Un autre lieu comme ça au Japon, c'est le quartier Motomachi à Hakodate.

Tonomachi dori

La rue Tonomachi est connue pour son ruisseau où nagent de nombreuses carpes koï.

Carpes 1

Carpes 2

Tsuwano est traversée par la rivière du même nom. Les rives ont été bien aménagées et la balade est agréable.

Tsuwano

Tsuwano (2)

Mais je n'ai pas le temps de flâner, car j'ai le passage de deux Super Oki au programme. Il y a un bel endroit pour les voir passer, un pont sur la rivière. Le premier à passer se dirige vers Shin-Yamaguchi et a une livrée spéciale dédiée aux mascottes de la région d'Iwami.

Super Oki 1

Près du pont, il y a petit sanctuaire Yakasa qui me ferra patienter en attendant le prochain train. C'est ici que débute le festival de la danse du héron qui a lieu chaque mois de juillet.

Torii Tsuwano

Sanctuaire Tsuwano

Le deuxième Super Oki passe à l'heure prévue, dans sa livrée standard.

Super Oki 2

Ca suffira pour ce soir. Demain je reviendrai au même endroit car j'ai une photo fameuse à reproduire.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires