L'avantage d'avoir un hôtel juste à côté de la gare d'Izumoshi, c'est qu'on a une vue imprenable sur les voies surélevées. Et quand je vois une livrée intrigante, je me dis que je peux y faire un petit tour avant d'aller prendre mon petit déjeuner.
Le train que j'avais repéré est constitué de deux KiHa 126 à deux voitures. L'un fait la promotion du géoparc San'in Kaigan, situé sur la côte entre Tottori et Kyôtango.
L'autre KiHa 126 est le "Conan Train", décoré avec les personnages du manga (à rallonge) Détective Conan. Son auteur est originaire de la préfecture de Tottori voisine.
Une fois mon petit dej' avalé, je retourne en gare car j'ai un train à voir en gare de Shinji, à une dizaine de minute d'ici.
Dans le hall de la gare, il y a une maquette de la région. Izumoshi est à gauche du Sunrise Express. Shinji à droite. Matsue est au fond à droite et tout à l'heure on ira au sanctuaire d'Izumo à gauche.
Je prends mon train - un KiHa 47 - au milieu des lycéens et des employés qui vont travailler à Matsue.
A Shinji, l'ambiance est étrange.
Que font ces personnes costumées ici ?
Et bien ils attendent comme moi le Twilight Express Mizukaze, le nouveau train de luxe de la JR West. Il va s'arrêter ici pour débarquer ses clients fortunés.
Je sors de la gare pour aller au passage à niveau voisin où le Mizukaze se présentera dans une dizaine de minute. En attendant c'est un KiHa 47 qui part vers Izumoshi.