Erebos Reiwa Tour 21 - De Himeji à Kurashiki
Inutile de vous présenter le château de Himeji, c'est de loin le plus connu du Japon. La dernière fois que j'étais venu ici, c'était en 2015 quelques jours après sa réouverture. Il pleuvait et il y avait deux heures de queue pour rentrer à l'intérieur du château...
Cette fois-ci les kamis sont avec nous puisqu'il fait un temps splendide et qu'il n'y a que peu de visiteurs. Le pied total quoi !
On a donc bien pris notre temps pour parcourir les moindres recoins du château (même si les salles vides, ça lasse à la longue !)
Mais bon la vue au sommet est toujours aussi magique !
Retour ensuite en gare de Himeji, où nous attendons le prochain Shinkansen pour Okayama.
Il y a un peu d'attente (surtout qu'on a dû laisser passer un Nozomi, JR pass oblige), mais c'est l'occasion de revoir un Shinkansen 500, dans sa livrée normale.
A Okayama, nous changeons pour un "Rapid Service" de la ligne Sanyô, effectué par un vénérable 117. Mine de rien il commence à se faire rare, même si un joyful avec ce modèle est prévu, le West Express Ginga.
L'intérieur est bien rempli, c'est l'heure de sortie des bureaux.
Après une dizaine de minutes de trajet, nous descendons à Kurashiki où nous passerons la nuit.
Mais avant de passer à l'hôtel, nous passons par la sortie nord de la gare pour admirer la tour de l'horloge d'un style tout à fait européen !
En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait un parc à thème pas loin, le Kurashiki Tivoli Park, calqué sur les jardins de Tivoli à Copenhague. Le parc a fait faillite en 2008, mais il subsiste cette tour ainsi que des statues inspirées des contes d'Andersen.
(et le Densha Otaku en avait parlé en 2011)