Aujourd'hui on va voir rose ! La Golden Week étant terminée, il est temps de bouger un peu. Mais si les trains longues distances ne sont plus bondés, ce n'est pas le cas des rames de banlieue. On a bien dû laisser 2-3 trains avant de pouvoir rentrer dans une rame avec nos valises ! Enfin bref, en fin de matinée, nous voilà en gare de Shin-Osaka.
Dès les kiosques, on est dans l'ambiance rose du Shinkansen 500 Hello Kitty. Même si je n'ai pas d'attirance spéciale pour la mascotte kawaii, ça reste l'occasion de voir le 500 avec une livrée peu commune.
A 11h13, le 500 rose arrive sur la voie 20, réservée aux trains de 8 voitures. Il repartira dans un quart d'heure, mais on doit patienter un peu le temps que l'équipe de nettoyage fasse son travail.
De légères décorations égayent un peu l'intérieur austère du Shinkansen 500.
La voiture 1 est occupée par une boutique (rose forcément) et... c'est tout. Pas de pièce spéciale comme sur la version Evangelion de ce même train. J'achette tout même une carte postal pour aller avec celle du Shinkansen 500 EVA.
Nous descendons à Himeji, où j'ai enfin une vision globale de la rame, chose compliquée à Shin-Osaka. La rame repart vers Hakata, mais ce n'est qu'un au revoir, nous nous reverrons dans quelques jours.
Mais pour le moment, on a un château blanc à visiter !
Tu as un excellent coup d’œil de photographe, tes cadrages sont remarquables. J'ai hâte de lire les passages vers Shimonoseki et Tsuwano.