Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 juin 2019

Erebos Reiwa Tour 15 - Retour à Tokyo

Il est temps de récupérer les frangins à Kichijôji. De Shin-Akitsu, rien de plus simple, puisqu'il suffit de changer à Nishi-Kokubunji pour la ligne Chûô.

205 Shin-Akitsu

E233 Chûô

J'ai encore un peu de temps, autant profiter des trains qui passent par là. Malheureusement les bouts de quai à Kichijôji sont bouchés par une sortie et il n'est pas facile d'avoir de bons angles de vue. C'est plutôt la ligne Chûô-Sôbu qui m'interesse, avec notamment les trains qui vont ensuite sur la ligne Tôzai. J'ai rarement eu l'occasion de les spotter.

Tokyo Metro 05

E231 Tozai

Et puis il y a les E231-500 ex-Yamanote. Pendant longtemps il n'y a eu qu'une seule rame (que j'avais chopée en 2015), mais maintenant que les livraisons de E235 sont bien avancées, ils pullulent sur la ligne !

E231-500 Chûô-Sôbu

Du côté de la Chûô, il y a évidement le E353 que je veux absolument. Il a encore l'attrait de la nouveauté, mais j'ai peur que dans quelques années, on s'en lasse un peu tellement il y en a (minimum 2 par heure et par sens).

E353 + E231-500

Je retrouve les frangins et on retourne sur Tokyo. Pendant un moment, on fait la course avec un E353, c'était sympa !

E353

Après un arrêt à Nakano Broadway, on passe la soirée à Asakusa avec un couple d'amis en voyage comme nous. Le Senjô-ji, la Skytree, la flamme Asahi, les grands classiques !

Asakusa

Tokyo Skytree

Retour à la maison par la ligne Ginza dont je prends enfin en photo les nouvelles rames.

Ginza line

Ueno

Demain, on va à Kamakura.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires