Erebos Reiwa Tour 8 - Briques, bois et pétards
Suite de la visite du front de mer de Yokohama avec "Aka Renga Soko", les entrepôts de briques rouges. Ils étaient autrefois utilisés pour les douanes du port, mais maintenant ils abritent restaurants et boutiques. L'endroit est bien réhabilité, c'est plutôt sympa. J'avais vu un peu la même chose à Hakodate.
Pas très loin de là, il y a les restes d'un quai de l'ancienne gare de Yokohama-Minato, terminus d'une ligne qui desservait le port.
Après le déjeuner, changement complet d'atmosphère. Nous sommes au Nihon Minkaen à Kawasaki, un parc où sont préservés des maisons traditionnelles en bois venant de tout le Japon. J'étais déjà venu en 2010, mais c'est un chouette endroit à montrer aux frangins.
Par contre on s'est pris un bel orage en arrivant, et maintenant que j'y repense, ça ne m'est pas arrivé souvent au Japon.
A coté du parc, il y a le musée des sciences de la ville, avec une locomotive D51 pot de fleurs, ainsi qu'une voiture voyageurs. Il y avait aussi un café bienvenue vu la météo.
La pluie s'est arrêtée, mais il est temps de retourner à Tokyo. D'abord par la ligne Odakyû Odawara.
Puis par la ligne Keiô Inokashira à partir de Shimo-Kitazawa. C'est la première fois que je la prends.
J'aime beaucoup ces Keiô série 1000 aux diverses couleurs pastel, et je regrette de ne pas avoir vu la série précédente, les Keiô 3000 (mais il reste un exemplaire exposé au musée Keiô, qu'il faudra que j'aille visiter un jour).
A Shibuya, nous disons au revoir à Masataka-san et je fais visiter le quartier aux frangins : le carrefour, Hachikô, le Tokyû 5000, vous connaissez ça par coeur ! Plus inédit, on croise une manifestation en faveur de la légalisation du cannabis. Par contre, pas de distribution d'échantillons gratuits !!
Après un passage à Mandarake, il est temps de rentrer à l'appart. Demain, une grosse journée de densha otaku m'attend.