Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juin 2019

Erebos Reiwa Tour 8 - Briques, bois et pétards

Suite de la visite du front de mer de Yokohama avec "Aka Renga Soko", les entrepôts de briques rouges. Ils étaient autrefois utilisés pour les douanes du port, mais maintenant ils abritent restaurants et boutiques. L'endroit est bien réhabilité, c'est plutôt sympa. J'avais vu un peu la même chose à Hakodate.

Yokohama Aka Renga Soko

Pas très loin de là, il y a les restes d'un quai de l'ancienne gare de Yokohama-Minato, terminus d'une ligne qui desservait le port.

Yokohama Minato

Yokohama Minato

Après le déjeuner, changement complet d'atmosphère. Nous sommes au Nihon Minkaen à Kawasaki, un parc où sont préservés des maisons traditionnelles en bois venant de tout le Japon. J'étais déjà venu en 2010, mais c'est un chouette endroit à montrer aux frangins.

Nihon Minkaen

Par contre on s'est pris un bel orage en arrivant, et maintenant que j'y repense, ça ne m'est pas arrivé souvent au Japon.

Nihon Minkaen 2

A coté du parc, il y a le musée des sciences de la ville, avec une locomotive D51 pot de fleurs, ainsi qu'une voiture voyageurs. Il y avait aussi un café bienvenue vu la météo.

D51 408

La pluie s'est arrêtée, mais il est temps de retourner à Tokyo. D'abord par la ligne Odakyû Odawara.

RomanceCar EXE

Odakyu 4000

Puis par la ligne Keiô Inokashira à partir de Shimo-Kitazawa. C'est la première fois que je la prends.

Keio 1000

Keio Inokashira

J'aime beaucoup ces Keiô série 1000 aux diverses couleurs pastel, et je regrette de ne pas avoir vu la série précédente, les Keiô 3000 (mais il reste un exemplaire exposé au musée Keiô, qu'il faudra que j'aille visiter un jour).

Keio Shibuya

A Shibuya, nous disons au revoir à Masataka-san et je fais visiter le quartier aux frangins : le carrefour, Hachikô, le Tokyû 5000, vous connaissez ça par coeur ! Plus inédit, on croise une manifestation en faveur de la légalisation du cannabis. Par contre, pas de distribution d'échantillons gratuits !!

Shibuya

Shibuya 2

Après un passage à Mandarake, il est temps de rentrer à l'appart. Demain, une grosse journée de densha otaku m'attend.

E235

Commentaires
M
Keio series 1000 is famous for having seven rainbow pastel colors. Many of series 3000 moved to small private railways in rural areas such as Jomo Electric Railways in Gunma, Matsumoto Electric Railways, Gakunan Electric Railways in Shizuoka and Iyo Railways in Ehime.
Répondre
P
Pour les Keiô 3000, faudrait faire un trip spécial du côté des petites compagnies qui en utilisent encore !
Répondre
Archives
Derniers commentaires