Le rendez-vous avec mon ami est au pied du Bunkyô Civic Center, la mairie de l'arrondissement de Bunkyô. Elle a l'avantage d'offrir un observatoire gratuit au 25eme étage.
C'est de cet observatoire qu'on a la fameuse vue des gratte-ciels de Shinjuku sur fond de mont Fuji. Aujourd'hui ce dernier est un peu dans la brume, mais il est visible, ce qui est déjà pas mal !
Sinon on a une belle vue sur une grande moitié nord de Tokyo. Seule la vue vers le sud est bouchée, donc pas de palais impérial ou de Tokyo Tower. Mais on peut voir par exemple :
- Ikebukuro
- Ueno avec la Skytree en fond
- les montagnes russes de Tokyo Dome City
On a aussi une vue plongeante sur la ligne Marunouchi du métro de Tokyo qui passe au pied. En arrivant j'ai vu passer une nouvelle rame série 2000, mais malheureusement, il n'y aura plus que des 02 par la suite.
Ensuite direction le Koishikawa Koraku-en voisin, un des beaux jardins de la capitale.
Ce jardin est réputé pour ses pruniers en fleurs et ses couleurs d'automne. Mais même "hors saison", l'endroit reste très agréable.
Après cette pause bucolique, nous allons nous remplir l'estomac. Puis direction la prochaine étape qui va nous mener aux origines du chemin de fer au Japon.