Le long de la ligne Nishitetsu Ômuta
Nishitetsu a beau être la plus grande compagnie privée du Kyûshû, elle n'en reste pas moins petite en nombre de trains et de lignes, en comparaison avec des 'monstres' genre Kintetsu, Meitetsu, Hankyû, Tôbu ou Tôkyô Metro.
Et alors ? vous me direz ...
Rien, alors c'est parfait, on en fait plus vite le tour et l'inventaire.
Je suis à Futsukaichi pour shooter les trains de la Nishitetsu, et je suis sorti de la gare. Je longe la ligne principale Ômuta par une petite route tranquille, si bien que dès qu'un train approche je peux en faire un plan. J'essaye d'y inclure des 'accessoires' naturels ...
Vous le voyez, on peut être très proche des trains, un peu trop peut-être même ! Il faut 'gommer' la vilaine glissière de sécurité à moitié rouillée.
J'essaye de trouver des fleurs, ou du mobilier urbain plus intéressant, comme cette surface miroir convexe devant l'entrée d'un petit immeuble ...
Mais le mieux, c'est ça ...
Il faut marcher un petit kilomètre depuis la gare de Fustukaichi et on tombe sur une pépite, le mariage du ferroviaire et de la spiritualité, d'un fumikiri et d'un torî.
Le fumikiri était pile dans l'axe de l'entrée du temple avec ce grand torî de pierre. Les arbres autour pour un peu de nature et y'a plus qu'à attendre les trains.
Le genre de plan parfait. Sauf que le soleil avait décidé de se planquer, et ça c'était vraiment dommage.