Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mai 2019

Nishitetsu Futsukaichi 駅

Après un petit réveil musculo-numérique en gare de Tenjin avec les trains bleus pâles de la Nishitetsu, j'en prends un pour filer à Futsukaichi.

DSC08963

Sur cette première image je vous donne à voir l'intérieur du tout nouveau 9000系. Rien de bien extravagant pour ces trains multi-usages de la Nishitetsu.

A Futsukaichi, gare que j'aime bien pour sa proposition de quais et ses alentours aux multiples possibilités de bons plans, ce que je vais tester une fois de plus.

DSC08964DSC08965DSC08967

Lorsque j'y arrive, il est encore tôt, le 'rush' du matin bat son plein. Les quais le sont aussi et je peux faire des images comme je le souhaite.

DSC08968

Sur les images suivantes, vous avez plusieurs séries de trains de la Nishitetsu, vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs/différences. La série 7000 se détache, alors que pour les 6000 et 5000 c'est moins simple.

DSC08973DSC08976

C'est parfois un peu étrange et peu esthétique ce design de face plate avec la vitre côté poste de conduite en bordure.

Le 'tokkyû' star de la Nishitetsu est le 3000系 dont il existe pas mal d'exemplaires à 2, 3 ou 5 caisses. Certaines rames recoivent un pelliculage particulier, comme celle ci-dessous. Il y en avait une que je voulais vraiment voir mais qui, bien évidemment, était en maintenance pile de jour-là ! 😕

DSC08977

Après un bon spot en gare, je sors pour chercher bonheur ailleurs, un peu plus loin ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires