Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 mai 2019

Kita-Kyûshû Monorail

J'ai eu ma loco tant désirée depuis des années, ça, c'est fait !

Je reste à Kokura, et je vais aller voir le monorail de la ville, le Kita-Kyûshû Monorail 北九州モノレール, en service depuis 1985, avec du matériel qui semble bien avoir fait son temps !
Mais certaines livrées, pas trop les publicitaires, surtout la 'Leiji Matsumoto' rend vraiment bien. Et c'est justement ce monorail qui m'attend lorsque j'entre en station ...


DSC08935

Je voulais depuis des années me faire des images de ce monorail, surtout dans l'optique de proposer un montage vidéo répertoriant tous les principaux monorails du Japon. Ce que j'ai fait depuis.

J'avais fait quelques images en 2011, lors d'un périple commun avec Erebos (qui est en train de se faire un super voyage actuellement au Japon comme vous le savez). Nous avions passé une nuit dans un hôtel au dessus de la gare même de JR Kokura (d'où l'image de la loco EF81 rouge présentée hier). 
Cette fois je me suis fait une petite virée sur la ligne en hauteur, toute petite. Pas plus de 2 gares après le départ de Kokura, jusqu'à Tanga, ça suffisait bien à mon bonheur de spotteur.
Dont voici quelques plans, là où la ligne effectue un premier gros virage, puis file au-dessus d'une avenue pleine d'arbres aux feuillages jaunissant, rapellez-vous que j'y étais fin octobre ...

DSC08938DSC08943DSC08947IMG_6628

J'ai surtout fait des plans vidéos puisque j'étais venu pour cela.

Alors je vous présente une vidéo spéciale sur ce Kita-Kyûshû Monorail demain, et le montage sur tous les monorails du Japon, le lendemain.

Je finis aujourd'hui avec des plans 'typique Japon urbain', des trucs moches, le "off" qui attire toujours irrémédiablement mon oeil de photographe ...

DSC08949

DSC08951

Commentaires
Archives
Derniers commentaires