Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mai 2019

La EF 81-303 jusqu'à la fin du jour !

Après mes jolis plans du "Seven Stars in Kyûshû", une mission accomplie avec brio, je suis content, vous le sentez bien.

Alors qu'il y a quelques heures je n'avais encore jamais vu ce train en vrai, j'ai maintenant en ma possession un tas de bonnes images.

Je vais quitter Mojikô par le premier futsû, qui est rapidement parti sans que je puisse monter à bord. Alors je flâne sur le long quai et je remonte jusque sur le parvis de la gare, encore en travaux quand j'y suis.

DSC08895DSC08896

J'arrive quand même à prendre le train suivant pour revenir vers Kokura. J'ai encore quelques projets jusqu'à la fin du jour, comme d'habitude.
En passant près du grand dépôt de Moji, toujours rempli de fabuleuses locomotives exposant l'histoire de la JR Kyûshû en un rien de temps, je scrute si la fameuse EF 81-303 n'y serait pas à tout hasard ...

DSC08901

Une première vue furtive avec ce plan m'y fait croire,
mais ce n'est que sa vieille soeur 81-304 à moitié desossée qui traîne là comme une âme en peine. Avec à son crochet son autre soeur 81-302 en livrée rouge.

Mais quelques seconde plus tard, illumination divine, je la vois vraiment ...

DSC08907

Cette image l'atteste, c'est bien elle, la EF 81-303 !!! Elle est là, et pas au repos, un conducteur à son bord, et des wagons au cul, elle semble prête à partir. 
Bon sang, j'ai peut-être une chance de la shooter, enfin !
Je ne tiens plus en place, je bondis et comme un fou.

Rien que ce plan me satisfait déjà, on le voit pas mal. J'ai dû réaliser un 'filé à l'envers'. C'est à dire que, puisque je suis dans un train en mouvement, et que je shoote une locomotive qui ne bouge pas, j'ai effectué un mouvement avec mon appareil en fixant cette loco tout en déclenchant. J'ai appris cette technique au fil du temps, et en m'entraînant. A force de chier mes images en passant près des dépôts tout en voulant immortaliser les trains qu'il y avait à l'intérieur, il a fallut agir.

En ce qui concerne cette EF 81-303, elle passera forcément par la gare de Kokura. Il faut que je m'y arrête, que je me place bien et que j'attende sa venue. C'est sûr, elle va venir jusque dans mes bras ...numérique. 
Il me la faut, je l'attendrai jusqu'au bout de la nuit, ou au moins jusqu'à la fin du jour.

Les multiples voies de Moji s'encroûtent et redeviennent magnifiquement sauvage ...

DSC08909

Commentaires
Archives
Derniers commentaires