Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 avril 2019

Sur les quais de Mojikô

Qu'est-ce qu'on est bien dans cette gare de Mojikô !

Non, vraiment ce n'est pas pour rien qu'elle a été décrétée plus belle gare du Japon. Elle le vaut bien.  Et si en plus il y a à quai l'un des plus beaux trains du Japon, on frise la perfection du bonheur absolu du 'densha otaku'.

DSC08859

Des voyageurs chanceux, riches surtout, commencent à embarquer pour le prochain départ. J'y suis au bon moment. 
Il y a les mêmes tonalités entre le marron du bois de la gare et celui du "Seven Stars in Kyûshû". Tradition et modernité, n'est-ce pas !?
La longue perspective de ce quai est tellement belle avec toute la longueur de la rame, je pourrais rester des heures à plonger mon regard dedans, et attendre la bonne luminosité pour sortir une fabuleuse image. 
Mais je n'ai pas tout ce temps, il m'est compté, alors je dois faire au plus vite les meilleures images possibles.

DSC08863

IMG_5324

Un logo qui en impose, avec ce "7" dans son étoile et tous les noms des différents départements traversés par ce train, le tout doré. Eiji Mitooka a soigné les plus infimes détails.

Je remonte toute la rame jusqu'à la locomotive de tête. En fond, une batterie de JR 813系 ...

DSC08864

Mais au fait, je ne vous ai pas montré l'intérieur ...

Le pourrais-je seulement ?
Si, il y a une solution de 'resquille' que je vous montrerai demain ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires