Il faut bien que j'y arrive un jour... à Mojikô.
Pour y revoir le Cruise Train "Seven Stars in Kyûshû" tant désiré depuis si longtemps.
Et là, ça y est c'est bon, j'y suis.

DSC08838

J'ai commencé par remonter le quai sur lequel j'étais descendu avec mon fustû pour voir le Cruise Train dans son ensemble, du plus loin possible.

Avec Mojikô-city en fond, ce beau train et les autres aussi ...

DSC08842DSC08847

De sa couleur sombre et envoutante. Les feux avant sont déjà mis, va-t-il déjà repartir ? Il me semblait bien que non, que j'avais le temps, une bonne demie-heure devant moi ... et en effet je l'aurais.

Alors qu'en gare de Tôgô je n'ai eu que quelques secondes pour en faire des plans, sans pouvoir bouger car il me 'fondait' dessus à pleine vitesse. Là, c'est tout le contraire, je peux tourner autour tranquillement, car il ne bouge pas, pour chercher mes plans.

Lors de sa présentation, je trouvais ce train magnifique, presque trop, mais c'était bien le but. Par contre, en ce qui concerne le design de la locomotive, je la trouvais 'too much', trop de macarons, de dorures, de barres dans tous les sens, cette 'calandre' à la Alfa Roméo ! ...

DSC08851DSC08853

Cette gare de Mojikô, la plus belle du Japon, est un écrin parfait pour shooter un tel train. Les deux s'harmonisent impeccablement.

DSC08854

DSC08856