Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 avril 2019

Une ED76

Alors que je shootais non loin de la gare de Tôgô, depuis une route le long de la Kagoshima main line, je me disais qu'il fallait que je retourne en gare pour prendre place au bout d'un quai. Un gros objectif du jour m'attendais, enfin c'est surtout moi qui allait l'attendre : le Cruise Train Nanatsuboshi in Kyûshû.

En revenant vers la gare, un bruit de train. 
Mmh... je tends bien l'oreille, j'ouvre grand l'oeil et surgit une belle locomotive rouge, de celle qui font l'âme du rail du Kyûshû, une très typique ED 76.

Il en reste très peu alors il ne faut pas la rater. Mais je n'étais plus aussi idéalement placé qu'auparavant, bien entendu, la loi de Murphy ça vous dit quelque chose !

Je dégaine l'appareil photo en catastrophe, je shoote en filé un premier plan, qui ne sort pas trop mal même si on ne lit aucun numéro de série, zut !

DSC08800

Un deuxième plan pour essayer d'avoir la loco en entier juste avant qu'elle ne 'rentre' dans un poteau gâcheur ! mais les grillages au premier plan rendent moche.

DSC08801

Même si elle est loin, le troisème plan me plaît bien. Poteau dans la loc' ok mais belle ambiance d'automne, les feuilles rougies du cerisier avec l'escalier donne une impression nostalgique, les goldenrod jaunes, pas mal de vert encore, petites maisons typiques Japon.

DSC08803

Commentaires
Archives
Derniers commentaires