Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 avril 2019

Dencha ? Densha !

Je suis venu là ... DSC08787

Pour voir ce train là ...

DSC08767DSC08769

Mon "Dencha", le Dencha du Densha ! 
"Dencha" parce que  - Dual ENergy CHArge train, c'est écrit dessus. Le mot 'Train' on s'en fout, ça rendait moins bien, ça cassait le mot valise si bien trouvé, "Denchat" c'est nul, ça induit autre chose, alors on laisse tomber.
Série BEC 819系 pour ce nouveau train hybride que je tenais à venir voir et essayer. C'est le grand frère du "ACCUM" EV-E801系 déjà vu en gare d'Akita au début de ce voyage ...

DSC07575

Si vous regardez bien la forme de la caisse vous allez y voir des ressemblances certaines.

L'un sur la Oga line à Akita, 
et le Dencha sur la Wakamatsu line du Kyûshû.
Alors il fait quoi comme 'hybridation' ce Dencha ? C'est expliqué sur les écrans à bord durant le trajet ...

DSC08772

Voilà, c'est tout, et c'est déjà bien.

Me voilà en un tour de main avec mon Dencha à Wakamatsu, la ligne est courte, je pouvais aller jusqu'au bout.

DSC08775

Sur ce plan on peut voir le 'Japon hybride' avec ce train spécial et en fond des panneaux solaires à flanc de montagne, comme il en 'pousse' partout depuis quelques années, parfois dans des endroits improbables ! La moindre petite parcelle libre se remplit de panneaux solaires. C'est l'après Fukushima !

DSC08782DSC08784

Coucou ! c'est l'Densha du Dencha !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires