Une news qui associe train français et Japon, ce n'est pas tous les jours ! Depuis le 24 février, un TGV Ouigo roule avec une livrée promotionnelle pour le film Dragon Ball Super: Broly.

Pour sa première journée, le train aurait dû faire le trajet Lille - Marseille, et j'étais prêt à le photographier en Seine-et-Marne sous le soleil. Malheureusement un gros retard dans la pose du pelliculage changea son planning et il effectua un aller/retour Paris - Nice qui malheureusement partait et revenait de nuit. Du coup, je suis allé l'attendre à la gare de Lyon avec une poignée d'autres spotters.

TGV Ouigo Dragon Ball

Normalement l'UM aurait dû être entièrement pelliculée, mais à cause du retard, seule une rame (n°778) l'a été, et encore, la deuxième motrice n'était pas décorée (ce qui était toujours le cas le lendemain).

TGV Ouigo Dragon Ball 3

Il est dommage d'avoir gardé le logo Ouigo, ça gâche un peu la livrée (j'aurai bien vu une grosse boule de cristal à la place !)

TGV Ouigo Dragon Ball 2

Le reste de la rame est décorée de bandeaux avec les différents personnages de la série.

TGV Ouigo Dragon Ball 4

A noter qu'au Japon, c'est une rame de la Shin-Keisei qui a reçu une livrée pour le film (compagnie qui partage avec Ouigo son goût pour la couleur rose, mais ce n'est sans doute qu'une coïncidence !)

Dragon ball Shin Keisei
Source

La rame gardera sa livrée jusqu'à la sortie du film le 13 mars, et elle circulera uniquement sur l'axe Lille - Nice (donc soit des Lille-Marseille ou des Paris-Nice).