Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 janvier 2019

Nankai Matsuri, étape ultime

Ca sent la fin !

Oui toutes les bonnes choses ont une fin. Il y a aussi la fin du monde contre la fin du mois, mais ça c'est vraiment une autre histoire.

La fin de la visite de dépôt de la Nankai à Chiyoda est aussi une réalité.
On repasse par la case départ, on ne prend pas 20000 francs, on serait plutôt tenté de lâcher 20000yens sur des tas de goodies comme tous ceux qui se précipitent dessus. Et puisqu'il ne reste qu'une demi-heure avant la fermeture des lieux, ça s'agite pour acheter les derniers objets du culte de l'otaku.
Mais attendez je ne vous ai pas parlé de ...

DSC08197

DSC08202

... de cet être super étrange !
Une sorte de 'fhomme' ou d'hamme !? je ne sais trop.

La première fois que je l'ai vu, j'étais en train d'attendre le début du spectacle devant le 'pont roulant' (merci Erebos). Il y avait encore une bonne vingtaine de minutes à patienter, et peu de monde devant une cordelette servant de barrière. Et là, il y avait cet individu, une homme, oui ça pas de doute, mais avec sa jupette de lycéenne !!!??? et sa délicate chemise. Il était à genou devant les trains qui attendaient de s'envoyer en l'air. Il semblait prier, avec les bras balants, immobile de longues minutes, les yeux fermés. Je ne m'étonne plus de rien, j'en ai vu d'autres, au Japon comme en France. Je n'ai pas eu le courage de le photographier à ce moment-là, dommage, collector l'image. Imaginez pour un concours photo, un animal pareil devant des trains, trop bon ! Surtout que le gaillard n'est pas tout frêle non plus.

Je me dirigeais vers la sortie lorsque j'ai enfin vu la mascotte de la Nankai, revêtant le forme d'un Rapi:t.

DSC08205

Et plus étrange, les personnages d'un téléfilm à succès, de l'époque Edo, genre samouraï et tout ça ...

DSC08210

Commentaires
P
Ooohhh, ils vendaient des figurines ou peluche de la mascotte ???
Répondre
Archives
Derniers commentaires