Nankai Matsuri, étape ouverte
La visite continue, on en a pas encore fini, et on garde le meilleur pour la fin.
Après l'étape sportive, j'étais moins en jambe, et moins en verve pour trouver un titre accrocheur,
à part que ce qui me frappe toujours dans ce genre d'événement c'est le fait que tout nous soit montré. Rien de caché, jusqu'au moindre petit détail de la 'fabrication' d'un train (même si ce n'est pas là qu'il sont fabriqué), du moins l'entretien, la maintenance quotidienne. Mais quand même, c'est déjà beaucoup d'avoir accès de cette façon à tout ce monde d'ordinaire si fermé.
Quand je pense que même, en France, sur un quai de gare je me fais virer (plus depuis un an car je n'ai fait presque aucune photo de trains !! serai-je malade ? ou redevenu 'normal' ?) parce que l'on m'accuse d'espionnage industriel. C'est n'importe quoi !!
Alors que dire de pouvoir prendre des photos et faire des vidéos au coeur d'un dépôt comme celui-ci ...
Vous voyez, on voit tout. Et c'est même dans ces parties des ateliers que je suis le plus tranquille pour faire mes images. Tout le monde se presse à bord des trains, qu'ils doivent pourtant prendre tous les jours, bizarre !? Et il n'y a personne vers les sites 'sensibles' où tout le matériel est exposé, les bogies, les systèmes de fermetures des portes, les pantographes, les ateliers de reprofilage des roues, ...etc. Et c'est ce que j'aime le plus, me balader librement la dedans, faire mes images.