Après les va-et-vient ici et là-bas de ce début d'année, retour à Tôkyô, suivre le fil de mes dernières aventures. Il ne faudrait pas que je laisse des 'trous' en ce moment dans ce blog vu l'affluence record qu'il rencontre ! Je ne me l'explique pas d'ailleurs, mais certaines journées dépassent les 1000 visiteurs !!! en grande partie venus des USA. Ces américains attirés par les trains japonais comprennent au moins les images, c'est déjà ça !

Et pour cette première image, une énigme ?!? Je ne sais plus du tout dans quel train j'étais. Peut-être un Tôkyô Métro, ou Toei car depuis Kasai eki (Tôkyô Metro Tozai line) je suis allé jusqu'à Nihombashi pour un changement sur la Toei Asakusa line direction Shinagawa. Le choix est vaste à cause des partenariat de ces compagnies.
Alors, qu'en pensez-vous ?

DSC08055

Me voilà en gare de Shinagawa... mon amour pour toujours ! (j'imagine les américains qui passent ce blog à la moulinette de Google Translate. Les résultats doivent être bizarres !)

A Shinagawa donc, sur les quais Keikyû, avec un train de la Keisei qui arrive, alors que j'attends surtout le nouveau Toei 5500系 (le charme des partenariats !) ...

DSC08057

Je n'attendrais pas très longtemps pour voir arriver ce nouveau Toei 5500系. Tant mieux. Le problème est que la nuit tombe, je n'ai donc pas une bonne luminosité pour le shooter comme je le voudrais. On va faire avec ce qu'il y a ...

DSC08060DSC08062DSC08063

J'adore le design et la livrée que la Toei a créé pour son nouveau joujou, ce 5500系 prévu pour pousser le 5300系 vers la sortie. 
J'étais surpris de voir arriver l'exemplaire n°5 alors que je pensais qu'il n'y en avait que 2 ou 3 seulement en piste. Tout va très vite aujourd'hui, dans le ferroviaire aussi, surtout au Japon. Quand le remplacement d'un train est décidé, on ne traine pas.
Je n'ai pu faire que ces 3 malheureux plans, qui me satisfont à peine. 

Je reviendrai lorsqu'il fera jour pour recommencer. Et pas plus tard que le lendemain matin.