Shin-Kawasaki 2007-2018
Retour à Shin-Kawasaki, après un bon repas de Noël et des cadeaux ...euh non ! ce n'est pas ça.
Après un bon repas dans la cantine secrète conseillée par Yukiko, revenons à Shin-Kawasaki, le jardin (pas très) secret de Yukiko. Là où l'on peut trouver des locomotives en pagaille.
Savez-vous que je connais ce spot depuis fort longtemps ? Même bien avant de connaître Yukiko bien sûr, car il y a plus de 10 ans, je l'avais déjà découvert et j'y faisais des images, autant en gare que depuis le pont. Ce pont a d'ailleurs bien évolué puisque des grilles ont été installées, empêchant de faire de bons plans comme auparavant...
Quand je vois ces plans, je me dis que j'ai bien fait déjà à l'époque de ne pas hésiter.
Et les deux images suivantes 'tuent' encore plus, avec une EF66 des toutes premières, la -9, une vraie archive !
Voilà pour ces plans de l'été 2007, avec ce dernier depuis le bout du quai de la gare.
Revenons à octobre 2018, même endroit, avec d'autres locomotives, tout aussi bien.
Il n'y a d'ailleurs pas que des locos, puisque vous y percevez sur ce plan super zoomé, des JR 185系, un qui va bientôt venir vers moi, puis tout au fond, un autre qui part au loin. Il y a deux locos, feux allumées, prêtes à s'élancer, EF64 & 65.
La première sera la EF64-1004, jolie bête ...
Je voulais de la EF64, j'en ai eu. Bien que celle-là, je l'avais déjà eu le matin même à Tsurumi.
A suivre, le JR 185系, qui passe près de moi et s'enfuit dans les susuki. Un peu comme un 'clap' de fin (pas encore, pas encore !) pour ce train qui va se faire dégager de la Tôkaidô line par les (nouveaux !) E257系 qui viennent de se faire dégager par les (vraiment) nouveaux E353系. Il faut quand même attendre que ces E257系 se refassent une beauté, un nouvel intérieur je pense et une livrée différente de celle de la Chûô. Quelle genre de livrée d'ailleurs ? Plutôt Super View Odoriko ? plutôt comme ces 185 classique avec les gros carrés orange et vert ?
Ensuite arrive une EF65 toute belle.
Yukiko bondit, s'exclame et s'agite en tous sens car celle-là est importante. Ah bon, ok, mais euh... pourquoi ?
Rhâââ tu ne connais rien Gaijin Ier du nom de nom ! Elle est en livrée d'origine, la livrée Kokutetsu, ou JNR si vous préférez. Il en reste très peu, alors shoote.
Ah oui, he he bien sûr la livrée Kokutetsu, d'avant 1987 donc. Ah ah, je le savais (ou pas !).
Alors on shoote ...
Bon c'est bien comme ça, j'ai bien travaillé ?
Oui, parfait mon gaijin, tu auras le droit de revenir. Mais le boulot n'est pas terminé, la feuille de route de Yukiko indiquait les passages d'au moins 6 trains de Fret en moins de 40 minutes. C'est bien la raison pour laquelle nous sommes revenus ici.
Ok, on attend la suite avec impatience, et surtout avec Yukiko.
Et pour les locos en livrée Kokutetsu, vous pouvez retourner voir mes plans de 2007, pour en trouver pas mal.