Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 décembre 2018

Séquence VSE

Puisque le shooting en gare de Tamagawa-Gakuenmae était bien, je décide d'aller ailleurs.
Six gare plus loin en revenant vers Shinjuku, il y a Mukogaoka-Yuen. Que des gares aux noms imprononçables aujourd'hui !

Ma foi, oui, mais de bons spots. Du moins des lieux où je suis déjà venu, j'y ai quelques habitudes et je suis sûr d'en faire de bons plans.
La ligne Odakyû est ainsi faite que parfois elle est à 2 voies, et parfois elle se débouble à 4 voies. Et c'est ici qu'elle devient 4 voies sur quelques kilomètres. 

A peine avais-je posé le pied sur le quai qu'un Romance Car VSE 50000系 se pointait dans mon dos. A petite vitesse il est vrai, j'avais donc le temps de dégainer l'appareil pour en faire des plans, qui ne se refusent jamais avec mon 'chouchou' blanc.

DSC07797DSC07799

Pour le jeu des 7 erreurs qui sont une seule, vous avez remarqué ? 

Deux feux sur quatre ont été éteints. 

Donc, si le train circule sur une portion à 2 voies, il a 4 feux, mais lorsqu'il circule sur une portion à 4 voies, il en met 2 !!?

Non, ce ne doit pas être la bonne explication, mais c'est amusant quand même !

Le mieux c'est que le train qui m'a amené jusqu'ici est reparti dans le même mouvement que le VSe, et qu'en face arrivait un train en gare !! Bref, en vidéo, une séquence de fou, mais je n'avais que l'appareil photo en main, et je n'ai pas eu le temps de réagir. Dommage, vraiment dommage ! Surtout qu'en photo cela ne donne rien du tout que ça ...

DSC07801

Franchement, si j'avais été au bout du quai, pas loin en fait, j'aurais sorti une super séquence ! Les voies forment une belle courbe, c'était parfait, et c'est bien pour cela que je suis venu jusqu'ici.

Puisque c'est ça, je sors illico de la gare.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires