Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 décembre 2018

GSE vs VSE

Je continue de conter mes dernières aventures japonaises. 
Et là j'en suis à Odakyû, en gare de Tamagawa-gakuenmae. Je viens de me faire le nouveau GSE 70000系<
Pour en dire quelques mots, de ce que j'en pense, il est rouge, c'est sa grande qualité, rien que ça, j'aime. L'intérieur, que je n'ai pas encore vu paraît très beau, très coloré. Sinon son aspect général fait très 'fragile, un peu frêle. C'est sûrement une qualité visuelle par rapport à un aspect trop massif, à l'inverse des anciens. Peut-être que les deisgners ont du mal à aller plus loin que pour le VSE 50000  qui était un OVNI fabuleux, et le reste encore. Un peu comme le Rapi:t 50000系 de la Nankai. Comment sera son remplaçant ? Comment aller encore plus loin ? Faire mieux ?
Et dans ce sens, ce GSE 70000系 ne casse pas des briques. Il est beau, OK, mais ne va pas marquer l'histoire ferroviaire. Je préfère toujours voir débouler un VSE ...

DSC07791

C'est pour cela que au même endroit, j'ai attendu un VSE pour en faire des plans, les mêmes qu'avec le GSE.
En plus 'ils' ont eu la bonne idée de ne pas se mettre tous devant, au contraire même, s'il y a des places libres j'y serai bien allé !

DSC07793

Une petite folie m'a pris, je suis sorti pour aller shooter depuis les extérieurs de la gare, pensant trouver un bon spot. Et ce ne fut pas du tout le cas, donc je suis vite revenu vers la gare. 
Il y avait un passage à niveau, qui chantait sa mélodie 'kang kang kang' quand je passais à côté, au cas où je me préparais et ...

DSC07779

Oh le Romance Car (le plus moche) 30000系 EXE α dans sa nouvelle livrée pas mal. C'est donc pour l'instant mon seul et unique plan de ce train dans cette livrée. Peut mieux faire, je sais, même si ça donne mieux de profil.

De retour en gare, après avoir hésité à acheter un calendrier Odakyû (trop grand, trop cher) je me rabats sur un calendrier Fuji-san 2019 bien plus beau. Je vais à l'autre bout du quai, en contre-jour, pour quelques essais, et ce Romance Car MSE 60000系, face plate, qui complète la collection du jour ...

DSC07788

Commentaires
Archives
Derniers commentaires