Dans les eaux de la gorge
Poursuivons notre balade automnale dans le Tôhoku, dans la préfecture d'Akita.
Cette fois nous sommes vers Kakunodate, et avant d'aller flâner dans les rues de cette charmante petite cité, faisons un détour par la vallée de Dakigaeri et ses gorges car à l'office du tourisme de Kakunodate on nous proposait un mini-tour opérator par là-bas.
Il ne fallait pas nous le proposer deux fois, avec en produit d'appel des images d'un kôyô à son plus beau point.
A notre arrivée, en effet la forêt était belle au loin. Il fallait emprunter le pont rouge et prendre un chemin qui s'enfoncait au loin dans la vallée.
Malheureusement pour la beauté des images, à part les premiers plans à la descente du bus, les nuages arrivèrent pour masquer le soleil. Du coup, les couleurs du kôyô, qui n'étaient pas tout à fait à leur apogée, il manquait 30%, furent plus tristes.
Alors plutôt que je faire des plans larges ou panoramiques, j'optais pour des vues en plongées sur la rivière aux eaux bleu-vert dans les gorges.
Une très belle balade, très bucolique sur ce chemin à flanc de montagne, avec parfois des passages creusés dans la roche.
Tout cela pour finir sur une belle cascade ...
Pour une fois voilà une introduction à un voyage très nature !
Si vous aimez cela, vous en avez pris plein les yeux, de la même façon que je l'ai vécu. La suite, lorsque je retournerai sur Tôkyô redeviendra exclusivement ferroviaire, de l'otakisme pur.
Mais il nous reste une balade à faire dans la cité de Kakunodate.