Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 novembre 2018

Local & Shinkansen

DSC07431

Après mes images auprès de mes inawara, je vais sur le quai de la petite gare de Shimo-Yuzawa pour y attendre le train en provenance de Yuzawa (la gare suivante) dans lequel je retrouve ma famille. Mon plan était bien huilé.

L'arrivée du 'local train' va me permettre de sortir de belles images avec le paysage automnal.

DSC07432

DSC07436

Le trajet nous ramène au point de départ de la veille, Omagari. Petite ville où il n'y a pas grand chose à faire, seulement connue pour son grand feu d'artifices de fin d'été, dont les affiches sont encore partout. En gros, la ville vit 2 jours fin août.
Sinon , la gare est sympa, car elle est sur le passage de l'Akita Shinkansen, et c'est même ici qu'il fait un 'switch-back' et ça c'est très rare pour un shinkansen. Les voyageurs qui partent d'Akita ont le dos tourné à la marche, hérésie au Japon !!! Ce n'est qu'à partir d'Omagari, qu'enfin tout rentre dans l'ordre.
J'ai pu faire une très bonne séquence vidéo de notre shinkansen arrivant pleine face ...

shink Komashink koma2

Nous avons notre hôtel à Omagari pour le soir, mais pour l'instant, nous ne sommes qu'à la mi-journée, alors le programme de visite touristique va continuer. Le kôyô est si beau que l'on en veut encore.
On prend le shinkansen Komachi ou Akita Shinkansen ou E6系 c'est pareil, direction Kakunodate, un saut de puce de 10 minutes en direction de Morioka.

DSC07441

DSC07443

 'Akita Komachi' c'est très connu, c'est le nom du shinkansen dans lequel je suis, mais c'est surtout pour les japonais une excellente variété de riz, d'où cette représentation à bord du train, sur les portes des compartiments, et sûrement cette couleur jaune paille des sièges correspondant aux épis bien mûrs.

Nous voilà en gare de Kakunodate, le 'Komachi' part vers Tôkyô ...

DSC07444

Commentaires
Archives
Derniers commentaires