Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 novembre 2018

Détente au ryokan

Après toute une première journée d'escapades montagneuses et encore du jet lag dans la tête, rien de tel qu'un bon moment dans un ryokan. 

Voici quelques images de ces délicieux instants, avec pour commencer une grande peinture équestre qui ornait un couloir ...

IMG_1972

Les repas de rois, ça c'est habituel, mais on ne s'en lasse jamais !

IMG_0450IMG_7796

Et je me suis introduit avec mon iphone dans les 'onsen', les bains traditionnels aux eaux chaudes et volcaniques. Il y en avait là plusieurs sortes, 4 différents, changeant pour hommes-femmes au matin. J'ai fait des images qui rien qu'en les regardant peuvent vous détendre.
Il y avait un bain très original avec des morceaux de céramique incrustés de partout, j'ai adoré ce contact mélangeant pierre et poterie.

IMG_1269

IMG_5255

IMG_6865

IMG_0821

IMG_8770

 Et puisque nous avons changé de jour, nous voilà au matin nouveau, je vous propose de me suivre dans ma petite balade de réveil matinal ...

DSC07391

DSC07394

J'avais déjà tenté un plan sur ces grandes herbes 'plumeau' la veille, en contre-jour pour les faire briller, mais l'image n'était pas sortie comme je le souhaitais. Le matin, c'était mieux.
Je vous montre une version 'après-midi' avec forêt en fond ...

DSC07389

Voici l'escalier qui descend dans la vallée des sources à 98°, je ne me le refais pas au matin.

DSC07396

Commentaires
Archives
Derniers commentaires