Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 octobre 2018

Odakyû Romancecar LSE last run

Aujourd'hui 13 octobre 2018 était le dernier jour de circulation de l'Odakyû 7000 Romancecar "LSE" qui laisse donc définitivement sa place au 70000 "GSE". Évidement nombreux étaient les otaku à immortaliser l'évènement.

Odakyu

J'ai quand même un pincement au coeur, car c'est l'un des tout premiers trains japonais que j'ai connu.

C'était dans le livre "Trains de Plaisir" de Jean-Claude Denis et Pierre Christin, où une page était consacrée à la gare de Shinjuku et illustrée par un Romancecar LSE étrangement bleu.

odakyu 7000

Image qui ne colle pas tout à fait avec le texte associé :

texte

Une telle foule ne sortirait pas d'un Romancecar ! Mais à l'époque je n'y connaissais rien, et ce train à la cabine surélevée m'intriguait beaucoup.

Puis j'ai retrouvé ce train dans la première mouture de Microsoft Train Simulator où on pouvait le conduire (virtuellment)  de Shinjuku à Hakone.

Et finalement je l'ai vu en vrai, la dernière fois en automne 2016.

Sayônara Romancecar LSE, on se reverra au musée !

Commentaires
P
Je pose ça là, vu que c'est lié à l'Odakyû. Pour les personnes habitant près de Paris, une présentation par un représentant de l'Odakyû de l'histoire des chemins de fer au Japon aura lieu à la Shinjuku Japanese Language Institute le 27 octobre :<br /> <br /> https://www.sng-paris.fr/le-chemin-de-fer-au-japon/
Répondre
Archives
Derniers commentaires