Ca bouge chez Sotetsu
Des 16 grandes compagnies privées du Japon, la Sotetsu est loin d'être la plus connue. Pas de train star, de destination touristique courue ou d'identité visuelle forte. Juste deux lignes desservant Yokohama et sa banlieue.
Mais ça va changer. Depuis quelques années, une nouvelle ligne est en construction pour relier le réseau Sotetsu à ceux de la JR East et de la Tôkyû. La première partie ouvrira au printemps prochain, entre la gare de Nishiya et le terminal fret de Yokohama-Hazawa. Cela permettra aux trains Sotetsu de rejoindre Tokyo via une branche fret de la ligne Tôkaidô, puis la ligne Yokosuka. Du coup un nouveau modèle va être lancé pour circuler sur les voies JR, la série 12000.
Il est dans la lignée de la série 20000, lancée l'an dernier. Ce modèle circulera sur la ligne Tôkyû Tôyoko quand l'interconnexion sera terminée en 2022 (normalement). A ce moment là, les trains de 6 compagnies différentes vont se côtoyer : Sotetsu, Tôkyû, Tokyo Metro, Tôbu, Seibu et Yokohama Kôsoku. Ca va être beau à voir !
La livré bleu nuit est très classe. Appelée YOKOHAMA NAVYBLUE, c'est la nouvelle identité visuelle de la compagnie. D'anciennes rames commencent à l'adopter, comme la série 9000.
Bref, de quoi mettre en lumière une compagnie un peu oubliée !