On a quitté Kamata par la Tôkyû Ikegami line.
A Gotanda eki, changement pour un petit 1/10ème de tour de Yamanote, direction Shinjuku.
A Shinjuku, c'est sur la Keiô line que nous allons travailler ce matin.

Ce sera l'un des gros morceaux du jour. Plusieurs points de spot prévus, Shinjuku, grosse gare terminus pour commencer, puis Sasazuka, puis Sakurajôsui et une gare surprise pour dessert. Ce sera très copieux ! comme jamais chez Keiô... dont je n'ai rien à faire d'habitude. Mais là, tout à changer, un nouveau train vient d'y être introduit (n'oubliez pas que dans le temps de ce récit nous sommes mi-février !), le Keiô 5000系. Les trains de la Keiô en temps normal, c'est 'no way' moche, plat, nul, bidon, j'en veux pas. 
Mais là, le petit design roudouillet de ce 5000系 m'a emballé, alors nous y voici.
Keiô Shinjuku station ...

DSC07065

Amusant le coup de l'horloge avec son petit reflet inversé !

DSC07066

Bien moins amusant, sauf pour moi, chaque train qui arrive et vomit sa horde de travailleurs. Avec à chaque fois les 'women only' en tête car ces mesdames sont dans les premières voitures à cette heure-là du rush !

Et un premier train, un 7000系 avec son vieux design attachant finalement, pris en photo par Ippo, peut-être sa plus belle image. La composition est parfaite ! ...

IMG_1298

IMG_1301IMG_1295

Sur certains plans, il n'y a que des minettes. Incroyable !

Sur le dernier plan, j'ai tourné le tout en black & white.

Puis voilà, c'est tout.

Demain , la version vidéo-délire 'Railway Remix' de ce spot à Keiô Shinjuku.