Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 août 2018

En vacances... à Hachiôji !

Ok, je reviens...

J'étais juste parti dans la cuisine me faire un cappuccino au matcha, mais me revoilà.
(en fait c'était une petite semaine de vacances sur le Bassin d'Arcachon, puis de retour au bercail, la flemme de reprendre le rythme des messages. C'est comme tout, quand on arrête, c'est dur de reprendre ! même si je travaillais dès le 8 août. Puis tous les jours car j'ai des tonnes de cours à préparer pour les mois qui arrivent. Voilà, vous en savez un peu plus sur ma vie, et un peu moins sur mon voyage au Japon)

J'en étais où déjà ? ...

De retour de Kôfu, en 'Kaiji' sur la Chûô line, on passe par Hachiôji, comme le matin, et je décide de descendre du train. J'ai envie de 'tâter' l'ambiance dans cette gare où je sais qu'il y a souvent de bonnes choses.
J'ai eu du flair, car un train vient d'y être amené, un tout nouveau Tôkyû 2020系 ...

DSC06971

Il se repose sur une voie de garage. Ce train est prévu pour la Tôkyû Den-en-Toshi line, où j'irai le traquer lors de mon prochain voyage, soyez-en sûr !
Surtout que son frère jumeaux, le Tôkyû 6020系, le même en livrée orange, agit lui sur la Tôkyû Oimachi line.
Il me suffira d'aller en gare de Futako-Tamagawa pour shooter les deux en même temps. J'ai déjà tout prévu, avec même une virée jusqu'à Nagatsuta (vers Yokohama) où il y a un grand dépôt et de bons plans à faire. On en reparlera.

Pour l'instant, à Hachiôji, il y a aussi le ballet des trains de marchandises, des locos en goguette, seules ou accompagnées, comme cette EF 210-110 avec ses citernes au cul ...

DSC06974DSC06977

Une loco m'intéresse particulièrement, c'est l'une des hybrides HD-300, que je n'ai jamais réellement bien photographié, et encore moins filmé. Alors, le but de mon arrêt ici, était aussi pour rectifier ce manque.
Il est facile d'en voir au moins une ici car la HD-300-5 'habite' ici, elle assure toutes les manoeuvres, c'est d'ailleurs celle-là que j'avais vu pour la première fois ici même ...

DSC06980DSC06982

Une autre locomotive de manoeuvre l'accompagne, une diesel DE 10.
La voilà mieux par notre ami Ippo ...

IMG_1249

IMG_1251

Commentaires
Archives
Derniers commentaires