La EF 64 37
Ce titre n'annonce pas le début de mon nouveau numéro de téléphone, ni la plaque d'immatriculation de la voiture que je n'ai pas, et que je n'aurai plus !
La EF 64 37 est une très belle locomotive de la JRFreight, que l'on peut trouver dans une livrée marron 'budo' (raisin ?!) qui célèbre les 100 ans de la Chûô line. cette livrée lui fut appliquée en 2003, et son 'camp de base' est à... Kôfu ! Ben tiens, alors c'est un peu normal que je la trouve là !
Ce n'est pas la première fois que je la vois cette belle EF 64 37.
C'était le 1er septembre 2009, j'étais à bord du train de nuit 'Hokuriku' reliant Kanazawa à Ueno. Je venais d'arriver à ce terminus de Tôkyô et il restait une demie-heure avant que le train de nuit suivant n'arrive, un dénommé 'Akebono'. Je savais que cette EF 64 37 était en tête car je l'avais vu dans je ne sais plus quelle gare en pleine nuit. Dormir, moi, dans un train de nuit ??! Jamais !
Allez, je vais fouiller mes archives pour retrouver des images ...
C'était l'bon temps tiens !
Non c'est vrai, sans déconner, imaginez un peu la série de folie un matin à Ueno avec à la suite : Noto, Hokuriku, Akebono, Hokutosei et Cassiopeia certains jours ! J'ai des images de tous ceux-là. Et j'en suis fier, surtout qu'aujourd'hui il n'y a plus rien du tout. Quoique le Cassiopeia fonctionne encore en joyful time, avec de belles EF 81 en tête comme à cette grande époque.
Revoilà cette EF 64 37 à Kôfu en février dernier ...
Avec ce charmant décor en fond, la tour et les constructions genre grenier à riz, c'est très sympa.
EF 64 parce que le premier exemplaire est né en 1964. Cette 64 37 est née peu de temps après, ce qui commence à faire, n'est-ce pas ?!
A noter que la EF 64 1001 revêt la même livrée marron, avec bande blanche ...
Celle-ci je l'ai vu lors d'un dépôt ouvert à Oimachi en 2008.