Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juillet 2018

Le jeu dit du jeudi des trains blindés

Le Ministère des transports japonais vient de publier le classement des lignes les plus chargées au Japon. Sans grande surprise, elles sont toutes à Tokyo, même si on aurait pu penser qu'il y en ait une ou deux à Osaka.

Foule

Voici les 10 premières, mais à vous de deviner quelle est la plus blindée :

  • Ligne Chûô Rapid (JR East)
  • Ligne Chûo-Sôbu (JR East)
  • Ligne Den-en-toshi (Tôkyû)
  • Ligne Keihin-Tôhoku (JR East)
  • Ligne Nambu (JR East)
  • Nippori-Toneri Liner (Toei)
  • Ligne Saikyô (JR East)
  • Ligne Tôkaidô (JR East)
  • Ligne Tôzai (Tokyo Metro)
  • Ligne Yokosuka (JR East)

Question subsidiaire, quelle le taux de charge de cette ligne ?

Occupation

Commentaires
O
Toutes ces lignes ont des résultats très proches pour des taux de "blindage" très importants.<br /> <br /> Bon, alors, je vois le programme qui m'attend en octobre prochain.<br /> <br /> Je viens juste de vous poster des images à Asagaya sur la ligne Chûô-Sôbu, où l'on voit aussi passer les trains de la... Tôzai line ! J'étais donc bien au bon endroit, et ce fameux matin où tout était bloqué sur la Chûô dans le sens vers Tôkyô, je peux vous assurer que tous les trains étaient méchamment blindés, et que je n'aurais pas aimé être dans l'un d'entre eux !
Répondre
E
Alors la ligne la plus blindée du Japon est... la ligne Tôzai du métro du Tokyo avec 199%, devant la ligne Chûô-Sôbu (197%) et la ligne Yokosuka (196%). A noter que le calcul se fait sur l'heure la plus chargée.<br /> <br /> http://www.mlit.go.jp/report/press/tetsudo04_hh_000068.html<br /> <br /> En moyenne, les lignes tokyoïtes sont chargées à 163%, contre 131% à Nagoya et 125% à Osaka.
Répondre
M
Oui, on veut savoir !
Répondre
O
Moi ce qui m'amuse dans ce genre de classement, c'est de me faire les lignes les plus blindées, à l'heure de pointe justement, c'est plus marrant ! ...mais pour faire des images en gare ou du ballet fou des trains, pas forcément DANS le train, où là tu dégustes sévèrement. Mais je pense que les 'rush' d'antan ne sont plus aussi dingues. La Yamanote n'y est pas car les fréquences sont très importantes, un train toutes les 1 min. 30 sec. au max, ce qui a pour effet de réduire l'encombrement à l'intérieur des trains, mais pas sur la ligne où c'est tout à la queue leu-leu.<br /> <br /> Je vois que la Nippori Toneri liner est dans le classement. Une ligne récente, qui en effet correspondait à un besoin, et même plus que ça. C'est pour cela que l'achat de nouveau matériel s'est vite fait sentir.<br /> <br /> Chez Tôkyû, je sais que ça coince, c'est le bordel, et c'est reconnu sur Tôkyô que c'est la surcharge à tous points de vue !
Répondre
P
Y a pas la Yamanote ?!<br /> <br /> Sinon, pour le quiz, serait-ce la Keihin-Tôhoku ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires