Le titre est simple et annonce ce que vous allez voir, ce fameux nouveau train, que j'attends depuis siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps !

Ah oui, depuis le moment où il a été annoncé, le premier exemplaire livré et ses essais, puis la mise en service en décembre 2017, plus de 4 années se sont écoulées, et j'ai bien cru un moment que le coup du JR E331系 allait se reproduire. Des essais à n'en plus finir, une mise en service toujours reportée, mais ça y est, il est là devant moi, magnifique ...

DSC06888DSC06897DSC06898

Magnifique & impressionnant
comme sur les premières esquisses, comme sur les premières images et vidéos, je l'ai tout de suite aimé et désiré ce train.

Un putain de beau design !
Pourtant le coup de la cabine en hauteur, c'est du classique chez JR, avec la face avant toute plate, limite un peu trop 'vide'. Mais cette rangée de feux qui finit en 'boomerang' sur le haut, ça c'est beau. (et pourtant il n'ira jamais à Sasebo, bien trop loin d'ici). 
La bande violette qui part du bas pour épouser la forme qui part sur le côté, j'adore aussi. Le violet reprit dans le haut du 'E' de E353, vous l'aviez remarqué ?
Cette livrée vient d'être reprise (copiée, ouh!!) par le nouveau train de la Toei, 5500系 sur l'Asakusa line. J'y vois une ressemblance, et tant mieux, c'est très joli. Celui-là aussi, il ne perd rien pour attendre lors de mon prochain voyage. J'ai déjà réservé mes spots aux habituels Keisei Takasago et Keikyû Shinagawa.

L'intérieur n'a rien d'exceptionnel, même si à chaque nouveau train, surtout sur un tokkyû (express), des détails améliorent toujours plus le confort du voyageur.

DSC06904

Si je suis dedans, ce n'est pas juste pour faire un plan et puis s'en va, non non, je vais faire un bout de chemin à bord. 
Je vous laisse deviner ma prochaine destination :
- Hachiôji
- Ôtsuki
- Kôfu
- Matsumoto

Alors, alors ...?