Vers la Chûô
Après un petit spot de réveil à Tsurumi, direction la Chûô line, où du travail m'attend.
On retourne vers Tôkyô, en Keihin-Tôhoku, on change à Kanda pour la Chûô line.
Mais...
Mais... tout est bloqué sur la Chûô line !
Déjà en venant jusque là, les écrans dans le train indiquait un incident sur la Chûô line et de gros retards.
C'est plus que ça, tout est bloqué, aucun train ne bouge, et dans les deux sens.
Bon le problème c'est que sur ces images, ça ne donne rien. En fait, ça bouge sur toutes les autres lignes, sauf sur la Chûô.
On va attendre une petite dizaine de minutes, puis un premier train va arrive depuis Tôkyô, ça se décoince. On va avoir de la chance, il n'y a pas grand monde dedans, à cette heure-là le flot va plutôt vers que Tôkyô. D'ailleurs, les travailleurs doivent s'impatienter séverement tous entassés dans les trains bloqués. Je compatis. Je préfère être dans ma situation.
Nous allons pouvoir prendre un train, il va avancer à petite vitesse, mais il avance. Alors qu'en sens inverse nous croisons des trains tous bloqués les uns derrière les autres avec des gens entassés dedans.
Puis nous allons arriver sans encombre jusqu'à Sengenjaya eki.
Ici, le plan est simple, attendre l'arrivée du premier Super Azusa du jour, qui se fait avec un nouveau JR E353系, et ce sera la première fois que je le vois, je le veux !
En l'attendant, je 'joue' avec tout ce qui passe, Chûô et Tozai lines ...