Je suis arrivé jusqu'à la gare de Takenotsuka avec mon Tôbu 70000系, puis je l'ai laissé partir. Je ne voulais pas aller trop loin car initialement mon programme du jour concerne les lignes de la Tôkyô Metro.

Takenostuka est d'habitude un gros spot ferroviaire, avec des fumikiri très actifs, donc souvent fermés. Ils sont reconnus pour cela dans tout le Kantô. Je ne les découvre que maintenant, mais trop tard...
Car de gros travaux sont en cours pour tout changer.
Zut, il fallait que je vienne il y a 2-3 ans.

DSC06740

Alors, puisque Takenotsuka n'est pas à faire, je reviens une gare avant à l'irrésistible Nishi-Arai.
Ah celle-là, c'est ma nouvelle 'chouchou' depuis l'an dernier ! Déjà 2 fois que j'y suis venu pour en sortir de somptueuses images. J'en ai bien encore envie  ce coup-ci mais le soleil n'est pas bien placé le matin. Tout se joue dans l'après-midi, en allant vers les belles courbes, vers lesquelles je prends les images suivantes ...

DSC06741DSC06744

Entre la Hibiya line qui se renouvelle complètement avec du beaux matos, et toute la diversité de la ligne principale Tôbu, il y a de quoi faire ici.

Mais ce jour, je n'ai vraiment pas pris le temps. Je suis resté sur le quai, j'ai shooté 2-3 trucs qui passaient puis je devais assurer la suite de mon programme.
J'ai pris un dernier Tôbu 20000系 en photo. On ne sait jamais, peut-être ne le reverrai-je jamais par ici, car les 70000系 arrivent vite pour les dégager.
En plus j'ai eu là, le tout premier exemplaire ...

DSC06745

Ce 20000系 je n'y avais jamais vraiment prêté attention à cause de la molesse de son design 'passe-partout', quoique il ait une allure robuste. Il a été introduit en 1988. Il y a même des sous-séries 20050系, 8 exemplaires en 1992 et 20070系, 3 exemplaires en 1997, comme pour les 50000系.
Certains exemplaires qui sautent de cette ligne, ne vont pas forcément à la casse, puisque depuis quelques jours on en retrouve sur la Tôbu Utsunomiya line. Oui, tout là-haut, il y a une petite ligne entre Utsunomiya et Tochigi. Je n'y ai jamais mis les pieds. Peut-être lors du prochain voyage d'automne m'y risquerai-je...
Ces 20000系 sont renouvelés, passent à 4 caisses et reçoivent une nouvelle livrée.