Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2018

Commencer par la fin...

A Ueno, je me suis fait un bon reportage dans les entrailles du métro, avec la station toute refaite de reliques du début de la Ginza line. Non, ça c'est ce qui était prévu sur ma feuille de route, mais en fait, la vitesse du vent avait changé et la forme des nuages n'étant plus la même, je décidais de commencer par la fin de mon périple solitaire du jour.

Alors direction Kosuge, sur le ligne Tokyô Metro Hibiya line, qui voit aussi passer la Tôbu Sky Tree line. Depuis Ueno, c'est un petit trajet de 5 gares.

L'an dernier, lors d'un arrêt surprise dans cette gare de Kosuge, j'y découvrais un point de vue fort intéressant sur un long pont. Je me jurais bien d'y revenir y shooter, et m'y faire l'un de ces nouveaux Tôbu 70000系, ainsi que les 13000系 de la Tôkyô Metro.

A peine y arrivais-je que déjà l'un des deux se pointait. Vous le remarquez tout de suite, un autre train l'accompagne de loin, un Tôkyû 8000系...

DSC06717DSC06719

Les images sont bien sympathiques à sortir ici, avec la belle perspective toute droite sous le pont, puis une courbe à sa sortie. Avec ce Tôbu 250系 ''Ryûmô' ça rend bien, tout comme ce Tôbu 50050系 ...

DSC06720DSC06721

Sur un autre pont non loin, c'est la ligne Tsukuba Express qui agit, avec ses TX1000 & 2000系. Et justement il y a quelques jours, la Tsukuba Express vient d'annoncer l'introduction d'un nouveau train pour 2020, le TX-3000系. Parce que pour l'instant, les trains de la Tsukuba Express, tu les as vu une fois, tu as tout vu !

Bon, mais moi ce que je veux, c'est un Tôbu 70000 !!!

Alors, j'attends qu'il arrive, car je veux surtout voyager avec, voir l'intérieur.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires