Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juin 2018

Tamagawa 4.2

Je continue l'exporation de toute la diversité des trains passant à Tamagawa.

Un Tôkyô Metro arrivait pleine face, un vieux 7000系 de la Fukutoshin line, et dans le fond s'enfuyant un Seibu 6000系 ...

IMG_1062

IMG_1067

Ci-dessus, c'est le regard sévère d'un 6300系 de la Toei Mita line, qui commence à faire son temps je trouve. On est au Japon, ou quoi ?! Il est temps de lui trouver un successeur, comme le nouveau 5500系 qui arrive sur la Asakusa line.
Un autre 6300系 de la Toei arrive dans le fond de l'image suivante tandis que Tôkyô Metro 9000 et Tôkyû 5050 s'affrontent !

IMG_1077

IMG_1090

Il manquait toute la longeur d'un 10000系 chez Tôkyô Metro, c'est fait !
J'aime bien y inclure les maisons qui bordent la voie sur les hauteurs de Tamagawa, elles ont du sytle je trouve, des colombages basco-alsaciens pour l'une mais surtout beaucoup de diversité.

Le 9823F revient ...

IMG_1093

Et voilà un Tôkyû 3000系 qui arrive. J'ai mis du temps à 'accepter' ce train. Il était pour moi 'indeterminé' ! Je ne savais pas à quelle compagnie il appartenait ? Il n'a pas une 'geule' de Tôkyû, il ne fait pas non plus Tôkyô Metro. Alors, je le délaissais. Et ce n'est que très récemment que j'ai décoincé en découvrant que c'était bien un Tôkyû. Néanmoins, il reste assez moche, bien trop commun à mon goût. Heureusement qu'Ippo était là pour le shooter parce que moi, je ne l'aurais pas fait.

IMG_1115

IMG_1121IMG_1124

Et on se quitte comme on s'est retrouvé ici, avec un Tôbu 9000 ! 

Ce train-là, je dirais qu'il m'a échappé souvent, et que je n'en ai aucun bon plan alors que j'ai shooté si souvent sur cette ligne, à Tamagawa ou ailleurs. J'ai eu beau cherché dans toutes mes archives, il n'apparaissait jamais. Ippo m'a sauvé !
Malgré sa vieille tête toute pourrie, je l'aime bien en plus. L'impression de solidité qu'il dégage est forte. Puis j'aime bien le côté 'stainless' brut de sa livrée, ça se voit de moins en moins ça !

Commentaires
P
Salut ! Il n'y a pas de problème à faire de photos à Tamagawa eki ? Car à mon passage cet hiver, il y avait un panneau qui disait que les photos n'étaient pas permises...
Répondre
Archives
Derniers commentaires