La fabuleuse pizza de la gare d'Aomori eki avalée, ou alors l'ennuyeuse vallée de la Pizza de la Mort au Riz et qui... l'eut cru ?

Bon, bref, voilà, quoi !

En fait, alors que le Shiki-shima venait juste de disparaître des écrans radar, les images en boîte, deux otakus tout contents de leur méfait se retourne, reprennent conscience qu'ils sont au coeur d'une mini-tempête de dingue !!!

Tout à coup la gare ne ressemble plus à rien, ça souffle à fond, ça tourbillonne, on ne peut qu'à peine ouvrir les yeux. 
Nous décelons quand même une armée d'agents de la JR qui s'avance, pelle à neige en main, dans le but de botter le cul à ces tenaces flocons qui paraissent si mignons à première vue. Lorsqu'ils sont par milliers, c'est juste très envahissant et il faut donc s'y mettre à plusieurs pour les évincer.

DSC06650DSC06654

Si je balance un petit coup de zoom, l'effet est terrible, on est vraiment au coeur de l'apocalypse. C'est trop bon !

Ah ah ! moi, j'adore. C'est pour sortir des images dantesques comme ça que je suis content d'être venu au monde, que je suis content de ne pas m'être suicidé sur cette route nationale 134 à l'âge de 15 ans, que je suis content d'avoir (ou peut-être pas) suivi inconsciemment les conseils de cette astrologue me prédisant (à l'âge de 10 ans) que je serai attiré par l'Asie du Sud-Est et que j'aurai un métier artistique, que je suis content d'avoir rencontré une femme japonaise, que je suis content d'être venu jusqu'à Aomori et ce plusieurs fois ...

DSC06658

A ce propos, savez-vous que Aomori est la région la plus enneigée du monde chaque année ?

J'ai des chiffres officiels pour les années précédentes et Aomori est à chaque fois en tête. Sur les 10 sites les plus enneigés durant l'hiver, en cumul, il y en a beaucoup au Japon. Les autres sont aux Etats-Unis et au Canada, avec des hauteurs allant de 2m40 à 3m60. 
Et je vous livre le tiercé de tête, dans l'ordre :
3. Toyama, Kurobe avec 3m60. J'y suis allé en 2016 pour vérifier ...

Japon 2016 372

C'était blindé de groupes de connards de chintoks, horrible ! n'y retournerai jamais !

2. Sapporo avec 4m85. 
C'est vrai qu'en février 2014, j'avais pu vérifier cela, marcher sur des trottoirs de neige à 1m du sol.

Nik2 IceTrip 2

1. Aomori, grand vainqueur avec ... 7m92 !!!
Autant en ville qu'en montagne, vers le mont Hakkoda, où j'étais allé faire un tour mémorable, c'est incroyable !

IceTrip 2

Morale de cette belle histoire, si vous voulez être sûr de trouver de la bonne neige en hiver, aller au Japon à Aomori !

Moi, c'est la troisème fois que j'y vais et je ne suis effectivement jamais déçu à ce niveau là.
De mi-janvier à fin février, vous y trouverez votre bonheur blanc-glacé.

IMG_0982

Pendant tout ce temps, les gars ne chôment pas avec toute cette neige à déblayer.
En fait, il y a un grand trou au milieu des voies en pleine gare d'Aomori.
Je me demandais vraiment pourquoi et comment il s'était formé ce trou-là ?!
J'ai eu ma réponse en voyant toute la neige déblayée des quais, qu'ils jetent sur les voies et que les autres jetent dans ce trou. Mais est-il sans fond ? Est-ce des oubliettes ?

J'ai ...oublié la réponse !