La fabuleuse pizza de la gare d'Aomori eki avalée, ou alors l'ennuyeuse vallée de la Pizza de la Mort au Riz et qui... l'eut cru ?
Bon, bref, voilà, quoi !
En fait, alors que le Shiki-shima venait juste de disparaître des écrans radar, les images en boîte, deux otakus tout contents de leur méfait se retourne, reprennent conscience qu'ils sont au coeur d'une mini-tempête de dingue !!!
Tout à coup la gare ne ressemble plus à rien, ça souffle à fond, ça tourbillonne, on ne peut qu'à peine ouvrir les yeux.
Nous décelons quand même une armée d'agents de la JR qui s'avance, pelle à neige en main, dans le but de botter le cul à ces tenaces flocons qui paraissent si mignons à première vue. Lorsqu'ils sont par milliers, c'est juste très envahissant et il faut donc s'y mettre à plusieurs pour les évincer.
Si je balance un petit coup de zoom, l'effet est terrible, on est vraiment au coeur de l'apocalypse. C'est trop bon !
Ah ah ! moi, j'adore. C'est pour sortir des images dantesques comme ça que je suis content d'être venu au monde, que je suis content de ne pas m'être suicidé sur cette route nationale 134 à l'âge de 15 ans, que je suis content d'avoir (ou peut-être pas) suivi inconsciemment les conseils de cette astrologue me prédisant (à l'âge de 10 ans) que je serai attiré par l'Asie du Sud-Est et que j'aurai un métier artistique, que je suis content d'avoir rencontré une femme japonaise, que je suis content d'être venu jusqu'à Aomori et ce plusieurs fois ...
A ce propos, savez-vous que Aomori est la région la plus enneigée du monde chaque année ?
J'ai des chiffres officiels pour les années précédentes et Aomori est à chaque fois en tête. Sur les 10 sites les plus enneigés durant l'hiver, en cumul, il y en a beaucoup au Japon. Les autres sont aux Etats-Unis et au Canada, avec des hauteurs allant de 2m40 à 3m60.
Et je vous livre le tiercé de tête, dans l'ordre :
3. Toyama, Kurobe avec 3m60. J'y suis allé en 2016 pour vérifier ...
C'était blindé de groupes de connards de chintoks, horrible ! n'y retournerai jamais !
2. Sapporo avec 4m85.
C'est vrai qu'en février 2014, j'avais pu vérifier cela, marcher sur des trottoirs de neige à 1m du sol.
1. Aomori, grand vainqueur avec ... 7m92 !!!
Autant en ville qu'en montagne, vers le mont Hakkoda, où j'étais allé faire un tour mémorable, c'est incroyable !
Morale de cette belle histoire, si vous voulez être sûr de trouver de la bonne neige en hiver, aller au Japon à Aomori !
Moi, c'est la troisème fois que j'y vais et je ne suis effectivement jamais déçu à ce niveau là.
De mi-janvier à fin février, vous y trouverez votre bonheur blanc-glacé.
Pendant tout ce temps, les gars ne chôment pas avec toute cette neige à déblayer.
En fait, il y a un grand trou au milieu des voies en pleine gare d'Aomori.
Je me demandais vraiment pourquoi et comment il s'était formé ce trou-là ?!
J'ai eu ma réponse en voyant toute la neige déblayée des quais, qu'ils jetent sur les voies et que les autres jetent dans ce trou. Mais est-il sans fond ? Est-ce des oubliettes ?
J'ai ...oublié la réponse !