Avec Ippo, on se balade sur le port d'Aomori, on regarde les bateaux, on écoute la glace craquer sous nos pieds, on se dit qu'un petit tour dans le grand espace commercial du port devrait être sympathique. On fait des photos de tout, de rien, avec la quantité de neige qu'il y a tout devient intéressant. On a la vue sur la fin des quais de la gare JR Aomori, quand à bien y regarder ...

DSC06633

Vous ne pouvez pas voir grand chose sur ce plan mais moi j'y ai décelé ...le Shiki-shima !!

Mon Kami des Densha, mon ami, mon sang n'a fait que 3 petits tours et puis s'en vont... je ne peux résister, cette seconde occasion est trop belle, trop attirante, tant pis pour la visite qui s'annonçait, Ippo, prend ton baluchon, c'est à dire mon appareil photo, on y retourne.

A fond les ballons, nous voilà de retour en gare, sur les quais.

C'est bien lui, le somptueux Shiki-shima, il est là, offert à nos regards. 

DSC06635

Et cette fois, point de passage à toute vitesse, nous pouvons prendre le temps de le détailler, de l'analyser, de l'embrasser... du regard !

Tout verglacé qu'il est sur ces verres glacés teintés miroitants.

il a froid, cela se voit, il a la goutte au nez, sous la forme d'un glaçon pendant ...

DSC06640DSC06641DSC06642

Ah Mazette, c'est trop chouette de voir cet athlète des voies. Et cette valisette est celle d'un conducteur, qui plutôt que le frigo extérieur a préféré rester au chaud à l'intérieur de son beau train.

DSC06643

De la valisette dépassait une feuille de route, qui avait du faire son oeuvre durant tout le matin. Mais il y en avait une autre, posée sur le poste de conduite. Ayant jeté un oeil curieux, je lisais qu'il repartait vers le dépôt une dizaine de minutes après. Je signifias à Ippo que nous pourrions tirer un gros coup de cette belle affaire qui nous était offerte sur un plateau doré de neige fine. 
Il fallait que nous nous postions bien comme il faut pour pouvoir en sortir nos meilleures images.

Aomori, ma belle pomme d'amour de gare, tu nous fais un bien joli cadeau, je vais l'honorer comme il se doit de mes objectifs.

DSC06645

Mais il est écrit que rien ne se passe si aisément sous ces cieux changeants ...!

Alors que le beau temps semble régner, vous verrez bien assez tôt, que tout va subitement changer.