Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 mai 2018

Retour à Aomori

Après cette première séance de shooting à Shin-Aomori, et la belle surprise du Shiki-shima glacée, j'ai envie d'aller faire un tour à Aomori.
La gare d'Aomori, celle qui a connu tant de beaux mouvements de trains depuis tant d'années, et qui se désespère depuis que le Shinkansen est arrivé par ici, et encore plus avec sa prolongation jusqu'à Hokkaidô. Les trains de nuit ont passé l'arme à gauche, et les otakus la larme sur l'autre oeil ! 

C'était trop bon de venir shooter très tôt le matin, le Hamanasu, puis l'Akebono de 9h50. Il fallait braver la nuit (ce que je n'ai jamais fait) pour voir manoeuvrer les Cassiopeia, Hokutosei et Twilight Express.

J'y reviens avec Ippo, qui apprécie les lieux, sans en voir le meilleur.

DSC06614

Le 'fustû' qui nous amené ici, a le nez long comme un Pinocchio qui voudrait me faire mentir sur le sombre avenir d'Aomori eki. 

Rien n'est perdu, il reste des trains quand même ! Et il y a la petite compagnie privée Aoimori Tetsudô qui anime les lieux. 

Nous sommes arrivés là, 2-3 photos, et nous allons visiter les environs, le port, y'a que ça à faire avant de penser à notre repas de la mi-journée... à 11h du matin.
Les nuages et la neige sont loins, ça y est l'été est là ...

DSC06618DSC06622

Un 701 de la Aoimori Tetsudô participe aussi au concours du plus long nez glacé.

La grand pont à haubans est toujours aussi dominant.

Le fond du paysage semble assez bouché, l'été attendra...

DSC06623

Au bout de la longue passerelle menant aux quais, un petit commerce de goodies exclusivement ferroviaires m'attire irrésistiblement. J'y achèterai calendrier JR Limited Express 2018, Boîte 'Container' JRF, porte-clés EF66 (cadeau pour mon amie Yukiko de Tôkyô).

Dans l'escalier qui redescend vers la sortie, un démon mythologique japonais issu du célèbre matsuri d'été veille ...

DSC06624DSC06627

Et oh surprise, la gare n'a pas changé. Pas de raison non plus !

A comparé avec ce qu'elle était auparavant, septembre 2012 par exemple...

Japan Eki-nox 2012 297DSC06628

Nous sortons donc faire notre petite virée touristique vers le port ...

DSC06629

Le parking à vélo est aussi beau que ceux que j'ai déjà vu dans cet état. J'ai à force une belle collection dans le genre.

DSC06630DSC06632

Commentaires
Archives
Derniers commentaires