On pourrait croire que la journée shooting trains d'Hokkaidô dans les conditions extrêmes de l'hiver est terminée, mais non !
Quand il n'y en a plus... vous savez bien, parfois il en reste encore.

Alors, allons ensemble faire une petite balade dans les rues d'Hakodate by night dans la tempête de neige, ce qui était loin d'être une partie de plaisir, pourtant c'était trop rigolo !

En premier, je voulais retrouver le resto où, par deux fois déjà (en 2007 et 2014) j'étais allé manger le soir, un boui-boui de quartier où des aquariums occupent l'espace, y'a qu'à commander pour que la patronne aille pêcher votre repas sous vos yeux ! Plus typique, tu meurs... mais pas de faim !
Le problème c'est qu'il était fermé cette fois-là. Trop zut, Ippo ne conaitra pas ce genre d'expérience inoubliable.

DSC06520

DSC06522

Une ombre super inquiétante est passée près de nous. On aurait presque flippé; je me suis défendu comme j'ai pu avec mon APN !

D'autres resto nous tendaient leurs bras lumineux dans la nuit ...

DSC06525DSC06529

Je me souviens bien de m'être abrité un instant sous le porche d'une banque pour filmer en live sur FB cette ambiance de folie d'un soir de tempête. Les tramways passaient pas loin, presque comme si de rien n'était. Mais 'de rien n'était pas' !! Les rafales étaient furieuses.

Nous avons accosté ici, et nous étions les seuls clients, les seuls fous à se balader la nuit dans le blizzard surtout !

DSC06530

Pour les boissons, tout était ultra-gelé, pas la peine d'y penser, le distributeur ne voulait rien savoir !! ...

DSC06532