On en voulait, de la tempête de neige (surtout moi !), en voilà une bonne !

Hakodate, samedi 17 février 2018, vigilance orange alerte tempête de neige. Nous sommes dedans.

En quittant Hakodate Bay, l'ambiance est folle, ça souffle à fond, de grosses rafales qui soulèvent la neige, qui tombe à l'horizontale.
Je dois avouer que nous avons fait un peu de shopping dans les magasins d'Hakodate Bay, puis fait une pause chaude dans un café. Après ces réjouissances, nous savions bien que nous allions finir la journée par du très dur ! L'un de nos plus éprouvants shootings.

DSC06507DSC06510DSC06512

Ca y est, nous revoilà à Jujigai, le point de connexion de deux lignes de tramways d'Hakodate. 
L'endroit est célèbre auprès des Tram-otaku car il y reste la 'tour de contrôle' de Jujigai. Ce petit bélvédère dans lequel un homme aiguillait les tramways au temps jadis ...

DSC06514

Perso, je me suis abrité comme je pouvais sous cette tourelle pour faire mes images. Ippo, lui, allait ici et là, appareil en main pour shooter les tramways. Il n'avais peur de rien, un vrai warrior ! Du coup, nous ramenons de superbes photos des tramways dans des conditions extrêmes ...

IMG_0886

J'adore cette image ⇡ avec la femme et son parapluie passant devant les phares d'un tram, le tout dans cette ambiance incroyable.

IMG_0888IMG_0890

Ippo nous fait maintenant de somptueux filés. Ce qui avec de telles conditions est nécessaire, il faut le dire. Les cours des premiers jours ont bien été assimilés, il est devenu un photographe ferroviaire, youpi !!!

IMG_0896

Et franchement, c'était très difficile de faire des images sous les rafales incessantes, car la tempête était là au plus fort. Il y avait le froid bien entendu, au bout de quelques dizaines de minutes, on se sentait gelé.

L'image suivante est ENORME !

Un tram était à l'approche de Jujigai, il s'est arrêté un instant en attendant que la station soit dégagé d'autres tramways. Il éteint ses feux. De puissantes rafales soulèvent la neige. Ippo clique au bon moment. On a l'impression d'un tram fantôme !

IMG_0897

Puis il repart pour aller s'accoster à quai ...

IMG_0902IMG_0904

Devant moi, un vieux tram série 700, sa patiner un long moment sur la neige glacée avant de pouvoir s'élancer. Le 716 'Hakodate Rinrin' !

IMG_0906

Suite des images dans la station de Jujigai.