Nous sommes en balade dans la ville d'Hakodate. La première heure fut assez calme, entre tramways et vieilles bâtisses coloniales. 
Alors que nous sommes allés vérifier la température d'une route montant sur les hauteurs de la ville, j'aperçois le toit d'un bâtiment ressemblant fort à un temple, nous nous y dirigeons.

DSC06493

Jusqu'à présent le temps était calme, seul le haut du mont Hakodate, au pied duquel nous sommes, semblait bouché par des nuages. Mais là, soudainement, la neige se remet à tomber (si ce n'est que ça, ça va depuis le matin nous y sommes habitués) et le vent semble s'animer lui aussi. Nous rentrons dans le grand temple, l'une des portes d'entrée est joliment ajourée mais rouillée, rouillée... jusqu'à la moelle ! ça donne un style ...

DSC06495DSC06496

Puis tout à coup, rien ne va plus, ça souffle en rafales de dingue, il fout nous abriter sinon on ne peut plus ouvrir les yeux, les flocons de neige deviennent des 'piques' qui vous cinglent le visage. 
Bon, ben ça y est, je crois qu'on y est, la tempête de neige annoncée commence...

En photo, bien entendu (et malheureusement) cela ne donne pas grand chose. Une vidéo serait mieux. J'en avais d'ailleurs fait pas mal ce jour-là en live sur Facebook.

Nous redescendons vers le port, les bâtiments de brique rouge 'Hakodate Bay' sera notre destination.

Quelques tramways au passage, photos d'Ippo, profitant d'une légère accalmie ...

IMG_0874IMG_0881

Notre balade touristique va prendre une tournure inhabituelle, bravant les éléments, nous faisons des photos de l'architecture coloniale non sans mal. Tout cela reste très beau avec cette neige et parfois d'impressionnants glaçons qui pendent des toitures ...

DSC06497DSC06499

Voilà de quoi vous rafraichir alors que le temps devient enfin printanier, voire estival, en France en cette mi-avril. C'est sûr je n'ai pas les photos qui correspondent à la saison, le décalage est fort !

DSC06500DSC06501DSC06504

Pour la suite des événements, je vous proposerai une vraie séance shooting dans la tempête de neige avec les tramways de la ville. Epique !

DSC06505