Mon plus beau fumikiri
Au bord de mon petit fumikiri à Mori, j'attends mes trains, caméra en main, Ippo à la photo.
Notre première cible arrive, il est 10h57, un 'Super Hokuto' comme celui avec lequel nous sommes venus jusqu'ici, un JR 281系 ...
Avec un bon soleil c'est carrément mieux.
Mais les conditions sont très changeantes, et une dizaine de minutes plus tard, ça se couvre et la neige se remet à tomber.
Le fumikiri résonne à une heure où je n'ai point noté de passage de train, ce qui indique l'arrivée d'un Fret, he he ! eh oui ... DF200 en tête ...
Elle a la face bien enneigée, pour un bon contraste avec la noirceur de sa livrée.
11h35, un Super Hokuto doit arriver de Sapporo, mais rien ...
11h41, un Super Hokuto doit arriver d'Hakodate, et le voilà qui arrive, alors que le soleil revient tout juste et qu'il neige même encore, excellent !
pour ce JR 261系 dans sa nouvelle livrée, encore plus excellent ...
Par contre, vous le voyez, la voiture de queue n'a pas encore reçu sa nouvelle livrée. Il était donc tourné du bon côté pour la photo, super !
Il fait soleil mais l'horizon se bouche déjà d'un immense nuage noir d'orage annonçant que nous allons en prendre une bonne sur le nez.
Quelques instants après, le fumikiri résonne à nouveau pour l'arrivée en retard du Super Hokuto attendu en sens inverse, et là aussi l'avoir avec sa nouvelle livrée, impeccable !
Même scénario que le train d'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je le voulais dans sa nouvelle livrée, je l'ai eu, et parfaitement.
Le futsû de 11h45 ne viendra pas, mais notre taxi de 12h00, oui, alors nous montons à bord pour repartir vers Mori eki. Heureux, le sourire aux lèvres, nous avons bien travaillé.
Toutes les images étaient d'Ippo, il a assuré, n'est-ce pas ? un formidable assistant photographe que j'ai là.