Nous sommes arrivés à Mori eki. On a attendu un 'Super Hokuto', que l'on a pas pu bien shooter.
Maintenant, trêve de plaisanterie, il est l'heure d'aller vraiment au charbon.
Nous achetons la spécialité du lieu, du 'ika' (le calamar) à un mini kombini dans la gare, tout aussi mini.
Nous sortons de la gare et entrons dans le premier taxi devant nous. Direction le fumikiri de Katsuragawa. C'est à presque 2 kilomètres de là, vers le nord. Il y avait dans le temps une gare, celle de Katsuragawa, mais désafectée. Reste un joli fumikiri avec vue sur la baie d'Ichiura et un petit port de pêche en contrebas. Spot idéal.

Le taxi nous y emmène sans problème. Je demande au conducteur de revenir nous chercher dans 2 heures. Il comprend et accepte, super. J'adore qu'un plan se déroule sans accros !

Tout juste le temps de descendre du taxi, il repart, on regarde les lieux et le fumikiri résonne. 
Ouf !! service express ... non un 'local train' qui se pointe. C'était prévu, j'avais noté l'horaire. 
Allez, direct au boulot, Ippo à la photo, Go mon gars, faut agir vite et bien sans faillir ...

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Vous le voyez, le spot est super. Bien enneigé. Il ne neige plus quand nous y arrivons, mais les conditions vont être changeantes durant les 2 heures. Là c'était le moins intéressant, ciel gris, pas de lumière, ni de neige tombante. 
Les trains arrivent à pleine vitesse, soulevant une fantastique poussière de neige derrière eux, et que l'on prend en pleine poire quand ils passent à notre niveau. Il faut faire une volte-face rapide pour ne pas en tapisser l'objectif, photo ou caméra.

Après le passage de ce futsû, j'ai noté... 47 minutes d'attente avant qu'un autre train ne se pointe !!! 
Et oui, ce n'est pas la Yamanote par ici !
Alors, on décide d'aller se balader pour découvrir les environs ...